Coline, 22 ans

Rencontrée dans la rue un dimanche glacé où je me baladais, tel un poisson pané dans un congélateur (D’ailleurs, elle avait froid aussi, alors on a fini l’interview dans un café super sympa, faudra que je te donne l’adresse). Elle a terminé des études de photo en juin dernier, et la voilà lancée…Forcément j’ai un […]

Rencontrée dans la rue un dimanche glacé où je me baladais, tel un poisson pané dans un congélateur (D’ailleurs, elle avait froid aussi, alors on a fini l’interview dans un café super sympa, faudra que je te donne l’adresse). Elle a terminé des études de photo en juin dernier, et la voilà lancée…Forcément j’ai un peu honte de lui demander de poser pour moi…

madmoiZelle : La mode, c’est quoi pour toi ?
Coline :
« c’est quoi » ou « qu’est ce que je voudrais que ce soit » ?

madmoiZelle : Allons-y pour les deux…
Coline : Alors… « C’est » souvent très uniforme, toujours la même chose, même style et même couleurs dans tous les magasins et dans la rue pendant un certain temps. Après ça change… pour 2 ou 3 autres couleurs et 1 ou 2 nouveaux styles qui envahiront à leur tour les rayonnages jusqu’à l’overdose…
Moi j’aimerais mieux que ce soit des belles matières, un mélange de style, d’époques, des inspirations variées où tout le monde pourrait trouver son compte.

madmoiZelle : qu’est ce que tu portes aujourd’hui ?
Coline :
J’ai un cache cœur noir (le top que mon homme préfère sur moi parce que je le vois tout à l’heure), et puis un jean Levi’s que je porte retroussé au-dessus des chevilles pour montrer mes chaussettes rayées rouges et oranges. Un pull noir en laine : pas d’acrylique! Un bonnet et une écharpe tricotés maison…(En fait, le bonnet, je l’ai tricoté pour mon copain, mais je m’y suis…hum…attachée…) ah oui, et une ceinture trouvée dans la rue.

madmoiZelle : Et en général, ?
Coline :
Je mélange les styles : un peu de récup, des trucs que je fais moi-même et quelques belles choses que je me fais offrir par ma cousine (préférée !).

madmoiZelle : De qui, ou de quoi tu t’inspires pour composer ton style ?
Coline : Sais pas… Je regarde un peu partout… Au ciné, dans la rue, sur les murs des musées… Je fais la part belle au hasard…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire