1 / 31

Utilise les flèches de ton clavier pour faire défiler les images du diaporama :)

Dans l’appart de… Florence, graphiste freelance et créatrice

Par  |  | 30 Commentaires

Direction le XVIIIème arrondissement de Paris, dans l'adorable appartement de Florence ! Graphiste en freelance, elle possède aussi sa propre marque de bijoux, tote-bags et affiches.

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

T2 de 34m² à Guy Môquet dans le XVIIIème (mon quartier d’amour !) ; j’y habite seule.

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

« Recette ». Oui c’est un mot étrange, mais voilà : je mélange tout, principalement mes souvenirs de vacances (Mali, Inde, Yémen…) et de Montréal où je suis partie vivre pour six mois. Grâce à la récup, je crois qu’un meuble a plusieurs vies, comme les chats ! On trouve aussi des objets que je pique à mes parents ou grands-parents.

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Points positifs : il est adapté à mon travail en freelance (j’ai pu faire mon bureau et un salon), sa situation (à dix minutes à pied de Montmartre, et à cinq minutes de chez ma soeur et sa famille), son calme, aussi. C’est mon petit château, avec une vue sans voisins !

Points négatifs : il n’est pas assez lumineux à mon goût, et bien sûr… son prix (on est à Paris, hein).

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

Une canette Dragon Ball Z qui était à mon ancien coloc, lequel n’était autre que… Bun Hay Mean ! Désolée, Bun, je ne te la rendrai JAMAIS.

À lire aussi : Bun Hay Mean (aka Chinois Marrant), le Street Style

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

J’avais ramené des tissus du Mali et d’Inde, sur lesquels ma maman m’a juste fait un ourlet et cousu directement des ronds pour passer les tringles. Et hop : des rideaux que personne d’autre ne possède !

  • Un gros craquage de slip portefeuille ?

Mon dernier meuble, chiné dans une brocante éphémère, à 40€. La plupart du temps, si c’est une grosse dépense, je le demande pour Noël/mon anniversaire (je suis née le 7 janvier), histoire de cumuler les deux occasions.

  • Des tocs en matière de déco ?

Je crois que j’ai un problème avec les Polaroïds, les bougies, les vases… roh, non je me rends compte que j’ai des fixettes pour tout, même les lampes ! Ma mère me dit que même si j’avais 100 m², je n’aurais pas assez de place. Le garage de mes parents est rempli de meubles que j’ai acheté pour l’avenir : malles, meuble de merceries, bibliothèque (reconvertie en rangement pour confitures…), etc.

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

Dans mon canapé, avec mon portable et mon plaid (oui, je deviens une mamie), devant mon bureau/atelier… et bien évidemment dans mon lit !

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

C’est pas une musique en particulier, mais en général les remix de JACK : j’ouvre la page et hop, c’est bon, je suis lancée !

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

Changer la lampe dans ma chambre… oui, c’est des travaux pour moi, car je suis petite et j’ai le vertige (pratique) donc je dois attendre que mon père le fasse !

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

Un gros labrador !

Découvre Paris – Demain, la marque de Florence ; tu peux aussi (re)voir tous les Dans l’appart de… de madmoiZelle !

Pour participer à la rubrique, il suffit d’envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle). Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là !).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Elyhoult
    Elyhoult, Le 30 mars 2015 à 20h02

    Merci @flobidou ! Jvais aller voir ça :)