Dans l’appart de… Florence, graphiste freelance et créatrice

Direction le XVIIIème arrondissement de Paris, dans l'adorable appartement de Florence ! Graphiste en freelance, elle possède aussi sa propre marque de bijoux, tote-bags et affiches.

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

T2 de 34m² à Guy Môquet dans le XVIIIème (mon quartier d’amour !) ; j’y habite seule.

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

« Recette ». Oui c’est un mot étrange, mais voilà : je mélange tout, principalement mes souvenirs de vacances (Mali, Inde, Yémen…) et de Montréal où je suis partie vivre pour six mois. Grâce à la récup, je crois qu’un meuble a plusieurs vies, comme les chats ! On trouve aussi des objets que je pique à mes parents ou grands-parents.

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Points positifs : il est adapté à mon travail en freelance (j’ai pu faire mon bureau et un salon), sa situation (à dix minutes à pied de Montmartre, et à cinq minutes de chez ma soeur et sa famille), son calme, aussi. C’est mon petit château, avec une vue sans voisins !

Points négatifs : il n’est pas assez lumineux à mon goût, et bien sûr… son prix (on est à Paris, hein).

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

Une canette Dragon Ball Z qui était à mon ancien coloc, lequel n’était autre que… Bun Hay Mean ! Désolée, Bun, je ne te la rendrai JAMAIS.

À lire aussi : Bun Hay Mean (aka Chinois Marrant), le Street Style

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

J’avais ramené des tissus du Mali et d’Inde, sur lesquels ma maman m’a juste fait un ourlet et cousu directement des ronds pour passer les tringles. Et hop : des rideaux que personne d’autre ne possède !

  • Un gros craquage de slip portefeuille ?

Mon dernier meuble, chiné dans une brocante éphémère, à 40€. La plupart du temps, si c’est une grosse dépense, je le demande pour Noël/mon anniversaire (je suis née le 7 janvier), histoire de cumuler les deux occasions.

  • Des tocs en matière de déco ?

Je crois que j’ai un problème avec les Polaroïds, les bougies, les vases… roh, non je me rends compte que j’ai des fixettes pour tout, même les lampes ! Ma mère me dit que même si j’avais 100 m², je n’aurais pas assez de place. Le garage de mes parents est rempli de meubles que j’ai acheté pour l’avenir : malles, meuble de merceries, bibliothèque (reconvertie en rangement pour confitures…), etc.

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

Dans mon canapé, avec mon portable et mon plaid (oui, je deviens une mamie), devant mon bureau/atelier… et bien évidemment dans mon lit !

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

C’est pas une musique en particulier, mais en général les remix de JACK : j’ouvre la page et hop, c’est bon, je suis lancée !

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

Changer la lampe dans ma chambre… oui, c’est des travaux pour moi, car je suis petite et j’ai le vertige (pratique) donc je dois attendre que mon père le fasse !

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

Un gros labrador !

Découvre Paris – Demain, la marque de Florence ; tu peux aussi (re)voir tous les Dans l’appart de… de madmoiZelle !

Pour participer à la rubrique, il suffit d’envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle). Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là !).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elyhoult
    Elyhoult, Le 30 mars 2015 à 20h02

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)