Dans l’appart d’Elsa, créatrice de mode à Paris

Elsa te présente son appartement aux mille vinyls, CD's et comics ! Promis, ceci est la plus grosse collection du monde (selon les estimations d'Amélie).

  • Que fais-tu dans la vie ? 

Je suis créatrice de mode pour enfants : j’ai créé ma marque, Eva Koshka, et j’ai ouvert ma boutique dans le 9ème arrondissement il y a 4 ans. Mais je suis aussi une dingue de musique, j’organise des concerts et je passe des disques dans des bars avec mon copain.

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

Je vis à dans le XVIIIème, avec mon amoureux, ses deux filles et mes deux chats ! On a une jolie surface de 60 m², parfaite pour caser tout le monde.

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

En un mot c’est trop difficile… on va dire que c’est un mélange de vintage, moderne et DIY !

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Il a beaucoup de charme ! Il est spacieux et bien agencé, les pièces sont agréables à vivre, il y a du parquet au sol et j’adore la cuisine avec son carrelage bleu vintage. On est au premier étage, cela a ses avantages et ses inconvénients : on profite du chauffage des voisins mais on les entend également beaucoup… C’est le désavantage des vieux immeubles parisiens. Nos fenêtres donnent sur la rue ; j’aime bien voir les gens déambuler, mais impossible d’ouvrir les fenêtres en été.

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

Je me suis amusée à recréer des pochettes de disques en feutrine. Il y en a partout dans l’appart, surtout dans le couloir qui mène aux chambres… J’en ai fait aussi en broderie ! Une façon d’allier mes deux passions : la couture et la musique.

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

En idée déco pas chère, j’aime bien chiner des tasses anciennes et les utiliser comme pots pour mes cactus et succulentes. En DIY, je suis dingue de papier Vénilia avec lequel je customise pleins de choses : les étagères, le dessus des tables…

big-plantes-aromatiques

  • Un gros craquage de portefeuille ?

Une machine à pain, vieux rêve de la ménagère de moins de 50 ans que je ne suis pas. C’était il y a un an. Bilan : 3 mois de délire créatif autour du pain sous toutes ses formes… et depuis elle prend la poussière sur une étagère et on rachète du pain au supermarché !

  • Des petites manies en matière de déco ?

La phobie des murs blancs et des ambiances épurées. On en a beaucoup en fait, entre la collection des LEGO Simpson dans la cuisine, l’accumulation de cadres au-dessus du lit et ma collection de machines à coudre rétro… J’adore aussi les dinosaures, il y en a dans les toilettes, dans la cuisine et au dessus du lit.

Dernièrement je voulais acheter un flamant rose en plastique mais j’ai senti mon copain grincer des dents : je crois que je le réserverai pour ma boutique !

big-5-trucs-deco-chaud

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

Dans le salon, affalée sur le canapé, l’ordi sur les genoux et un disque qui tourne sur la platine.

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

On est de gros collectionneurs de disques, comme vous avez pu le voir ! Et en plus c’est le métier de mon copain qui est disquaire (Pop Culture, dans le XIème arrondissement), donc ça peut être très varié… En ce moment, beaucoup de folk comme Donovan ou Jackson C. Frank mais aussi des groupes actuels comme les Twerps, Drinks ou Sleaford Mods.

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

Je projette de refaire la salle de bain : repeindre et aménager à fond.

En 2016 j’apprends à me servir d’une perceuse et je mets des étagères partout ! Je suis aussi adepte du DIY dans son sens le plus large du terme : faire les choses par soi-même sans avoir besoin de personne. Dernière fierté en date, avoir résolu des problèmes de plomberie toute seule (merci aux tutos en ligne) !

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

Un raton-laveur !

Pour participer à la rubrique « Dans l’appart de… », il suffit d’envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle). Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Acathe
    Acathe, Le 16 mars 2016 à 12h33

    Daniel Johnston!! :loveeyes::puppyeyes::loveeyes:
    Les couvertures DIY sont géniales !
    Et je ne connaissais pas Jackson C. Frank c'est aussi très très cool ! Merci pour la découverte :nod:

    C'est vrai que l'appart est super bien décoré, mais e me demande toujours comment on fait la poussière avec tout ca!! Déjà que je galère à mort alors que j'ai pas la moitié de bibelots... :cretin:

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)