Dans l’appart d’Anaïs, chargée de communication à Nancy

Direction l'est de la France à Nancy pour découvrir l'adorable appart' de la blogueuse Madame Antoine. Alerte au jack russel et à la mignonnerie maximale !

  • Que fais-tu dans la vie ?

Je suis chargée de communication digitale, community manager en freelance et (parfois) blogueuse sur Madame Antoine.

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

Mon appart se situe à Nancy, à environ 15min à pied du centre-ville, dans un quartier calme. Il est situé au 4e étage (sans ascenseur siouplait) d’un immeuble années 30.

Mon appartement est considéré comme un F3 (bon, moi je dirais qu’il se rapproche plus du F2bis) pour une surface totale de 46 m². Il est découpé en trois parties :

  • le salon ouvert sur l’espace salle à manger/bureaux via une porte vitrée
  • la chambre
  • une cuisine séparée (et ça c’est bien parce que les odeurs de victuailles sur les fringues et les coussins c’est pas mon kif)

J’ai la chance d’avoir un grand balcon qui fait toute la largeur de l’appart’ et dessert la salle à manger, le salon et la chambre car ce ne sont que des baies vitrées dans les pièces principales.

On paye la modique somme de 510€, ce qui pour Nancy, n’est pas trop cher payé pour ce type d’appart avec moulures et parquet.

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

Éclectique ! Dans cet appart, différentes époques se mêlent car on apprécie toutes les époques et nous n’avons pas un seul style exclusif.

Il n’est pas que vintage, il n’est pas qu’ancien… mais il n’est pas que moderne non plus.

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

En points négatifs je vois pas trop à vrai dire… Les 4 étages, peut-être ? Et encore : grâce à cette hauteur on profite d’une super vue du balcon ! Son insonorisation laisse à désirer, car l’immeuble est ancien donc on entend assez facilement les voisins, mais ils sont calmes donc pas trop de souci de ce côté-là.

Par contre des points positifs, on lui en a trouvé plein, plein ! Il y a son balcon hyper agréable, car l’été nous avons le soleil à partir de 16h jusqu’à son coucher, ses moulures années 30 dans toutes les pièces et ses portes vitrées de séparation qui lui donnent un style haussmanien et un charme fou. Il est situé dans un quartier hyper joli, surtout au printemps, quand les arbres de la rue sont en fleurs.

Et on a une superbe vue de la cuisine, sur la basilique juste derrière chez nous. La nuit, l’édifice est illuminé, c’est magnifique !

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

Le tableau de Marie-Antoinette qui se trouve dans ma chambre. C’est mes parents qui me l’ont fait faire par un artiste pour me l’offrir à Noël dernier.

Je suis une grande passionnée de Marie-Antoinette alors ce cadeau est un de ceux qui m’ont le plus touchée.

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

Je suis fière de la tête de cerf qui trône fièrement dans mon salon ! Je kiffais ce style de « babioles » il y a deux ans mais je trouvais les prix juste abusés. J’ai la chance d’avoir un homme très manuel, il m’a donc réalisé cette tête de cerf en carton — un cadre et le tour est joué !

big-cinq-tutos-diy-2

  • Un gros craquage de portefeuille ?

La grande majorité de la déco qui compose l’appart a été chinée. Monsieur et moi sommes des fans de vintage, d’objets historiques. Contrairement à ce que l’on pense, si on chine bien, cela ne coûte pas plus cher que du neuf, parfois c’est même bien moins coûteux !

Le truc le plus cher dans l’appart doit être le canapé que mes parents m’ont offert. Il vient de chez Alinéa mais je ne le recommande pas du tout, la qualité est très décevante. Au prochain déménagement, il saute…

  • Des petites manies en matière de déco ?

Chiner, chiner, chiner — maître mot de cet appart ! Chiner le week-end, chiner chez V comme Vintage, une nancéienne que j’adore, chiner sur Instagram, chiner partout, tout et tout le temps. Avec une petite préférence pour le formica de couleur en ce qui nous concerne.

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

Euh… Partout en fait, mais je squatte le plus souvent mon salon ! C’est vraiment le lieu où l’on est le plus souvent, où on mange, où on se boit l’apéro avec les amis, où on bosse, où on dort les dimanches aprem d’hiver…

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

Mmmh on est un peu dans l’électro française en ce moment avec Paradis, ou Plage isolée de Polo & Pan. Pour la musique d’ambiance, j’écoute régulièrement Give Me de Mandeh, un normand que j’adore (normal, c’est mon frère).

  • As-tu des projets de déco/travaux ?

Pas de travaux de prévus, nous ne sommes que locataires. Ce sera surtout du rebouchage de trous quand on partira parce que nous, les cadres au mur, on aime ça !

Niveau déco, j’ai toujours des projets ! Mais l’appart est plein… Je vais sûrement organiser une vente sur mon blog un de ces quatre pour vider un peu. Le plus dur sera de se séparer de certains objets !

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

Sans hésiter, un jack russel, le mien : Floki — maître de ces lieux et notre boule d’amour ! Et oui, un jack russel peut tout à fait vivre en appartement tant qu’il sort souvent.

Pour participer à la rubrique « Dans l’appart de… », il suffit d’envoyer un mail à amelie.mouronval(at)gmail.com avec « Viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle). Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilmivaness
    Lilmivaness, Le 8 octobre 2016 à 17h05

    @jjulie t'as de la chance, elle n'est pas trop chère !

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)