Dans l’appart’ d’Amélie et Émilie, étudiantes en Lettres

Cette semaine, direction le 18ème arrondissement de Paris pour faire un tour chez Amélie et Emilie, étudiantes en Lettres et (très) fans d'Harry Potter. Tu aimes les livres ? Ça tombe bien, ici, la bibliothèque croule !

— Publié le 21 janvier 2015

Malheureusement, Émilie n’était pas là pour les photos, ce qui explique la seule présence d’Amélie (et de son chat Georges) sur le canapé ! 

  • Quel est le pedigree de votre appartement (lieu, taille, loyer) ?

Un deux-pièces de 40m² au rez-de-chaussée, dans le 18ème arrondissement. 895€ par mois.

  • Si vous deviez décrire son style en un mot ?

« Nimportequoi » !

  • Si votre appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Assez lumineux pour un rez-de-chaussée, des placards intégrés, et il donne sur la cour, donc les chats sont contents… mais vu qu’il est entouré par des cours et le hall, il est impossible à chauffer. Et la cuisine n’est pas du tout pratique.

  • Présentez-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez vous !

Pour Noël, ma grand-mère nous a offert un dessin qu’elle a fait (un fan art d’Harry Potter pour illustrer une fanfic que j’ai écrite pour mes cousins) (kamoulox) et mon beau-père nous a offert une photo qu’il a prise (au début j’ai cru que c’était une table mais en fait c’est ma mère sous un chapeau) et que j’adore. Les deux sont encadrés et accrochés aux murs.

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont vous êtes particulièrement fières ?

On a un mur recouvert de trucs trouvés dans des magazines et autres tickets de cinéma, ça coûte rien et ça donne un truc à regarder à nos invités quand on les abandonne dans le salon.

  • Un gros craquage de portefeuille ?

Un plateau de la marque Ibride qu’on a trouvé sur le bon coin. Moins cher que s’il était neuf, mais on a quand même mangé des pâtes pour compenser. Sinon, le mur du salon qu’on vient de refaire (papier peint + étagères), on a respecté un budget mais c’était quand même conséquent au final.

  • Des tocs en matière de déco ?

La phobie du mur blanc, et on a toujours une bonne raison de commander une nouvelle Polabox. Aussi, une ÉNORME collection de trucs en rapport avec Harry Potter.

  • Quel est l’endroit où vous vous sentez le mieux chez vous ?

Dans le lit, quand on allume juste la guirlande de la case du cousin Paul que mon père nous a offert pour Noël, c’est trop joli, et ça apaise avant de dormir.

Pour Émilie c’est sur le canapé, avec les deux chats qui lui font des câlins.

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez vous ?

Des croûtes. Ces musiques qu’on connaît par coeur mais qu’on évite de dire qu’on connaît par coeur. (Sardou RPZ)

À lire aussi : Thérapie par la musique vintage

  • Avez-vous des projets de déco/travaux ?

On attend un peu mais sur le long terme on veut convaincre notre proprio de nous laisser casser le mur qui sépare le salon de la cuisine et installer un bar. C’est le seul truc qui manque pour que notre appart soit parfaitement fonctionnel.

  • Question bonus : si votre appart’ était un animal, il serait…

Un chat. Il y en a douze dans l’immeuble dont six qui se baladent. On en a toujours partout entre les nôtres et ceux de la voisine, donc notre appart est imprégné de cette âme féline.

Le mirifique paillasson du Mordor a été fabriqué par la madmoiZelle Antigonedream ! Pour voir son shop, c’est par ici.

Pour participer à la rubrique, il suffit d’envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle). Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là !).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 47 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Patriarcaca
    Patriarcaca, Le 21 mars 2016 à 13h06

    @Amelie Faudrait que tu reviennes faire des photos on a changé beaucoup de trucs depuis cet article ;) :happy:

Lire l'intégralité des 47 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)