Pégase en sucre : classe, intemporel.
Le petit lapin avec noeud et coeur pour plus de pipouterie !
Un koala bien mignon qui semble avoir une pomme dans la bouche
La grenouille, ma préférée.
Un petit éléphant avec une étoile, comme les étoiles que tu as dans les yeux.
Un petit cochon adorable
1 / 6

« Amezaiku », la sculpture de sucre venue du Japon

Par  |  | 1 Commentaire

L'amezaiku est un art japonais qui consiste à sculpter le sucre pour en faire des figurines comestibles totalement adorables, et ça met des étoiles dans les yeux !

Voici une pratique venue du Japon, pays du kawaii et des choses formidables, présentée sur cette chaîne YouTube fort intéressante tenue par une expatriée.

À lire aussi : Ces concepts japonais à importer de toute urgence #1

Les vidéos de la chaîne sont en anglais mais avec des sous-titres français, alors vous pourrez tout regarder, même sans trop connaître la langue de Kate Middleton !

La vidéo a été tournée pour le site Craftsman Time, qui présente des artisans japonais et leurs oeuvres. Un bien beau site, donc ! On y apprend que ces sculptures (totalement comestibles et destinées à être mangées, n’est ce pas) sont faites de sucre fondu (donc vraiment super chaud sa race) et qu’il faut les travailler très rapidement avant que la matière ne durcisse. Un travail de dextérité, donc, mais également de courage car l’artiste explique dans sa vidéo qu’il faut se brûler les doigts plusieurs fois avant qu’ils ne soient suffisamment endurcis.

De vous à moi, je trouve ces sculptures tellement jolies que je ne pourrais clairement jamais les manger…

À lire aussi : Au Japon on mange des feuilles mortes (et c’est normal)

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
  • Calipo
    Calipo, Le 8 décembre 2014 à 10h32

    Mais ça existe en France aussi les personnages en sucre! Généralement on appelle ça des fondants (dans ma ville), et c'est le même principe (parfois il y a une petite goutte d'alcool dans certains). Bon on en voit surtout à Noël (Les petits jésus roses en vitrines des pâtisseries et des chocolatiers, c'est du sucre :puppyeyes:), mais on peux trouver d'autres figurines une bonne partie de l'année dans certaines pâtisseries...

    Si c'est bien fait, c'est trèèèèès bon (faut aimer le sucre quand même!) et trèèèès mortel pour la ligne (surtout si comme moi on mange tous les jésus d'un seul coup :sweatdrop:)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!