Live now
Live now
Masquer
zombin-the-dark-inscriptions-2017
Mode

Participez à la Zomb’in the dark, course d’orientation en territoire zombie

Les films de zombies c’est bien, mais vous préféreriez les vivre plutôt que de les regarder ? Qu’à cela ne tienne ! Rendez-vous à la Zomb’in the dark, la course la plus ouf de toutes les courses.

En mattant des films de zombies, vous avez déjà rêvé de vous retrouver dans la même situation ? Poursuivi•e par des morts-vivants ensanglantés jour et nuit, sans espoir de vous en sortir ?

Si vous avez un esprit d’aventurier•e, découvrez la Zomb’in the dark ! Cette course d’orientation se déroule en pleine nuit. Et vous êtes, bien évidemment, poursuivi•es par une horde de zombies furieux.

Challengez-vous à la Zomb’in the dark

Le principe : on incarne au choix, soi un zombie, soi un•e survivant•e. Dans le premier cas, vous êtes maquillé•e pour être flippant•e et vous déambulez en grognant. Votre but, ce sera de chopper les deux vies accrochées à la ceinture des survivant•es. Une façon métaphorique de leur dévorer la cervelle.

À lire aussi : La Zomb’in The Dark 2016 en vidéo vous donnera des sueurs froides

Dans le second cas, vous pratiquez une sorte de course d’orientation en un peu plus hardcore. Vous devrez rejoindre des balises indiquées sur une carte sans vous faire attraper par les goules assoiffées de sang.

Et tout ça se déroule… DE NUIT. Sinon, c’est pas drôle.

Zomb’in the dark : infos pratiques

C’est pas tout ça, mais ça se passe où ? Face au succès de plus en plus important que l’événement a rencontré au fil des années, la course se déroule aujourd’hui dans quatre endroits différents en France (en comptant Douai dans le Nord, où la course avait lieu le 25 mars) :

  • À Toulouse dans la forêt de Mézens le 3 juin
  • Près de Lyon dans le Parc de Lacroix-Lavalle le 10 juin
  • Dans la forêt de Nemours en région parisienne le 24 juin

Pour jouer en tant que survivant•e, il faudra débourser la somme de quinze euros et ramener un certificat médical. Pour être zombie, il vous en coûtera dix euros. Pas de panique pour le maquillage, il sera fait sur place par l’équipe !

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site officiel de l’événement.

Clique ici pour t’inscrire à la Zomb’in the dark 2017 !

À lire aussi : « Dernier train pour Busan », un film de zombies entre huis-clos et course effrénée


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

1
Avatar de Redily
28 avril 2017 à 20h04
Redily
Si dommage d'avoir posé cet article si tard... sachant qu'il faut avoir le certificat médical directement à l'inscription en ligne Et qu'en 1h il ne reste plus que 50 places sur les 500 initiales. Je suis tristesse infinie, on s'était motivés par ici
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin