Zendaya a gagné un Emmy Award pour « Euphoria », et c’est historique


Dimanche 20 septembre s'est tenue la cérémonie des Emmy Awards 2020. Une 72e édition virtuelle lors de laquelle Zendaya a été sacrée meilleure actrice dans une série dramatique !

Zendaya a gagné un Emmy Award pour « Euphoria », et c’est historique

Dimanche 20 septembre se sont tenus les Emmy Awards, les équivalents (en terme d’importance) des Oscars, mais pour la télévision. Se sont distinguées les séries Succession, Schitt’s Creek, Watchmen et Euphoria lors d’une cérémonie 100% virtuelle célébrant la diversité.

Cette 72e édition a beau avoir fait les frais d’une pandémie de Covid-19 particulièrement coriace aux États-Unis, elle n’a pas renoncé à se faire en grandes pompes ! Ainsi, aux côtés du présentateur Jimmy Kimmel, plusieurs personnalités sont montées sur scène, parmi lesquelles Jennifer Aniston.

De plus, quelques 130 caméras ont été disposées chez les stars participants à la soirée, faisant de cette cérémonie un programme à l’organisation totalement inédite !

Zendaya gagne un Emmy historique pour Euphoria

L’un des temps forts de la soirée est sans aucun doute la remise du prix de « meilleure actrice dans une série dramatique » (pour Euphoria, programme grinçant, un poil trash et visuellement sublime), à Zendaya. La jeune femme de 24 ans devient ainsi la plus jeune actrice à avoir jamais remporté ce trophée. 

En robe de soirée (contrairement à plusieurs autres acteurs qui ont opté pour la tendance pyjama du confinement), elle a déclaré :

« Je voudrais juste remercier les personnes qui ont voté, et les autres femmes nommées. C’est fou. Merci HBO et A24 pour votre soutien. Merci à ma famille et à mon équipe, et à l’incroyable équipe d’Euphoria — j’ai tellement de chance, vous m’inspirez. »

Et de continuer par un message optimiste :

« J’ai l’impression que c’est une drôle d’époque pour faire la fête, mais il y a de l’espoir chez les jeunes. Je sais que notre série n’en est pas toujours un bon exemple, mais il y a de l’espoir chez les jeunes. Et à mes pairs qui font le travail dans la rue : je vous vois, je vous admire et je vous remercie. Merci beaucoup. »

Fidèle à sa réputation lumineuse, l’actrice a fait la part belle à l’espoir et l’humilité.

Zendaya, une carrière en pleine ascension

Zendaya, comme plusieurs autres talents du cinéma et de la chanson (Miley Cyrus, Zac Efron, Ryan Gosling), vient tout droit de l’écurie Disney.

Elle est révélée en 2010, à l’âge de 14 ans, dans la série Shake It Up avant de s’essayer avec succès au cinéma : elle joue dans Spider-Man: Homecoming aux côtés de Tom Holland en 2017 avant de dévoiler toute l’étendue de son talent dans The Greatest Showman, aux côtés de Hugh Jackman, la même année.

En 2019, elle retourne au petit écran pour Euphoria, une série HBO qui s’est immédiatement offert un joli succès. Elle y campe Rue Bennett, une toxicomane de 17 ans totalement désabusée qui enchaîne les soirées et teste ses limites.  Un personnage à contre-emploi de ce celui qu’elle incarnait dans la très édulcorée Shake It Up !

Comme beaucoup de talents made in Disney, l’actrice s’illustre désormais dans des rôles plus adultes, profonds et incisifs. Et sa victoire toute fraîche aux Emmy Awards ne laisse présager que du bon pour sa jeune carrière.

Fort est à parier qu’elle continuera de grimper les échelons… et qui sait, qu’elle sera peut-être la plus jeune actrice à rafler d’autres énormes prix. Au cinéma la prochaine fois ?

À lire aussi : Grey’s Anatomy revient bientôt ! Mais au fait, on en est où ?

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Mimiecookies

C'est peut-être la question stupide de l'année :yawn: mais est-ce qu'elle savait à l'avance qu'elle avait gagné ? Parce que le monsieur bien stylé lui donne son trophée en main propre. Ou il lui ont caché à la cave ?

Edit : je pense toujours que reese whiter spoon, dans la catégorie actrice dans une mini série aurait mérité la nomination et le prix pour little fire everywhere Vraiment c'est la grande incompréhension de cette année :angry:
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!