Vans x Nickelodeon : Bob l’éponge devient des mèmes-à-porter, et c’est beaucoup trop drôle !


La marque préférée des skateurs nous rhabille pour l'été selon l'univers loufoque et fantasque de Bob l'éponge et ses amis de Bikini Bottom. Riche en mèmes, le dessin animé culte de Nickelodeon se décline en chaussures, vêtements et accessoires amusants et irrésistibles.

Vans x Nickelodeon : Bob l’éponge devient des mèmes-à-porter, et c’est beaucoup trop drôle !Courtesy of Vans

Bob l’éponge est-il une icône de mode sous-estimée ? En tout cas, c’est clairement la muse qui vient d’inspirer deux collections capsules chez Vans, disponibles depuis le 4 juin 2021.

Tout Bikini Bottom à porter pour l’été !

La première collection propose un aller simple pour Bikini Bottom à travers des vêtements, accessoires et chaussures, déclinés en taille adulte et enfant. Dont une paire de Vans Old Skool où Bob l’éponge et son escargot de compagnie Gary se cachent parmi les carreaux signature de cette basket.

Mais en plus de cette collection Vans x Nickelodeon relativement classique, une autre collab’ s’ajoute à l’histoire, cette fois-ci avec la créatrice de mode Sandy Liang. Fan du dessin animé, elle a été invitée à le réinterpréter pour Vans. On y trouve une paire de Sk8-Hi avec un motif floral qui rappelle subtilement les décors de la série d’animation. Une autre qui rend hommage au personnage de Sandy, l’écureuil jamais sans son casque d’astronaute. Mais aussi des vêtements où les personnages da la série animée culte sont relookés par Sandy Liang.

Bref, ça ne ressemble pas à du simple merch où l’on se serait contentés de floquer Bob l’éponge et Patrick l’étoile de mer sur des t-shirts et des baskets. L’esprit du dessin animé loufoque, et tout son potentiel pour devenir des mèmes amusants se voient ainsi prolongés en prêt-à-porter fun et délirant ! « Imagination ! »

À lire aussi : Madmoizelle lance « Matières Premières », son nouveau podcast sur la mode éthique, 100% transparent

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!