Vans propose déjà des sneakers confortables, me diras-tu. Mais sache que cette collection l’est encore PLUS.
La marque vient de lancer sa nouvelle technologie ComfyCush, mise au point dans le but de te donner l’impression de marcher sur un nuage bien moelleux.
Et je suis là pour te le confirmer, car j’en possède moi-même une paire avec laquelle j’ai crapahuté toute une journée dans Londres en oubliant complètement sa présence à mes pieds !
ComfyCush, la nouvelle technologie top confort de Vans
La technologie en question s’applique sur le modèle emblématique de la marque, les Vans Era.
La première version de ce modèle est sortie en 1976 pour offrir aux grands skaters Tony Alva et Stacy Peralta des chaussures plus adaptées à la pratique du skateboard.
D’après Nathaniel Iott, Senior Director du département Footwear Design chez Vans, ComfyCush Era se distingue par un intérieur monopièce comportant des attaches au niveau de la languette de la chaussure.
C’est ce qui apporte un soutien accru au niveau de ta voûte plantaire.
La semelle est co-moulée en mousse et en caoutchouc, pour un équilibre entre adhérence et amorti, et évidemment un confort sur la durée.
Matthew Pino, responsable du département Global Product Merchandising, précise :
Souvent, la volonté de concevoir quelque chose de nouveau entraîne des modifications catastrophiques. Mais ce qui est génial avec la ComfyCush Era, c’est qu’elle reste un grand classique.
Il assure aussi que la technologie reste invisible !
À un mètre de distance, personne ne se rendra compte qu’elle est différente de notre modèle Classic. C’est l’occasion de présenter nos innovations à ceux qui nous découvrent, tout en continuant à faire le bonheur de nos fans.
Vans se transforme en lycée pour célébrer ComfyCush
Pour célébrer le lancement la ComfyCush Era, la marque organise des événements à travers le monde, les « ComfyCush High ».
J’ai eu la chance d’être présente à celui de Londres, et je n’ai pas été déçue du voyage.
L’événement se déroulait à la House of Vans, située dans le quartier de Waterloo, dans la Station Approach Road.
Pour y pénétrer, il te faut te rendre sous terre par le biais d’un tunnel. L’endroit ressemble presque à un lieu Harrypotteresque, tout en briques et en voûtes.
La House of Vans était transformée en lycée… Mais en lycée beaucoup plus cool que dans la vraie vie, évidemment ! Un lycée qui te donnerait presque envie d’y retourner.
L’immersion est telle que des acteurs jouaient des pions et même un directeur pétulant dans son rôle.
Il y avait donc des casiers et des distributeurs aux choix bien plus gourmands que ceux d’une machine lambda.
Mais aussi des ateliers façon TP de sciences, sauf que la sérigraphie et des arts appliqués y étaient proposés.
Évidemment, il y avait un self, bien plus chaleureux que les vraies cantines. Et ils y servaient des frites de patate douce !
Ce lycée était définitivement bien mieux que n’importe lequel car il comportait même des bars où les cocktails étaient servis dans des briques de jus. (Astucieux, n’est-ce pas ?)
Et pour aller jusqu’au bout, une salle était dédiée à un dancefloor tout droit sorti d’une scène de bal de promo.
J’allais presque oublier la meilleure chose : l’EPS au Comfy High, c’est le niveau au-dessus des vieux cours de badminton !
Ici, l’activité consiste à plonger tout entier dans une piscine de cubes en mousse.
Étant une fan de cette merveilleuse ville qu’est Londres, quel n’était pas mon bonheur d’y retourner le temps d’une journée !
Je ne sais pas si c’est juste moi, mais à chacune de mes entrevues avec cette ville, j’ai l’impression que tout le monde est beau et gentil, de bonne humeur et au top du style.
Mais n’est-ce qu’une impression ? Pas sûr…
Trêve de blabla : la ComfyCush Era est disponible dès maintenant partout dans le monde ! Alors rendez-vous sur la boutique en ligne de Vans pour choisir la paire de tes rêves.
Et toi, es-tu fan de Vans (ou de Londres) ? Vas-tu te procurer une paire de ComfyCush ?
À lire aussi : Ces nouvelles Vans annoncent-elles le retour de la tecktonik ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je ne sais pas si c’est juste moi, mais à chacune de mes entrevues avec cette ville, j’ai l’impression que tout le monde est beau et gentil, de bonne humeur et au top du style.
Mais n’est-ce qu’une impression ? Pas sûr…"
J'habite a Londres depuis 4 ans et je peux t'assurer que c'est qu'une impression.