Si vous faites partie des masochistes qui adorent pleurer devant This Is Us, voici une nouvelle qui devrait vous émouvoir plus que toutes les saisons réunies : la série touche à sa fin.
Alors que la saison 5 de This Is Us est toujours en cours, la nouvelle est tombée comme un couperet : on va devoir faire nos adieux aux Pearsons à la fin de la sixième saison.
Une annonce douloureuse, mais pas surprenante
Quand on aime un programme, on a toujours l’espoir que les indices et les rumeurs prédisant sa fin soient faux. Mais on doit avouer que, dans ce cas précis, on a un peu abusé du déni.
Ici, les indications étaient claires : le créateur et producteur de la série NBC, Dan Fogelman, avait annoncé à la fin de la saison 3 que la série en était à sa « moitié ». Par ailleurs, il disait depuis un moment déjà que la structure de This Is Us ne pouvait pas permettre à la série de se dérouler sur autant de saisons qu’un Friends ou un Grey’s Anatomy
.
En 2019, il avait déclaré à The Hollywood Reporter :
« On n’a jamais prévu de créer une série qui durerait 18 saisons (…) »
Un vrai adieu grâce à la saison 6
Si l’on peut vous réconforter : certaines séries tout aussi appréciées et excellentes que This Is Us nous ont quittées de manière bien plus brutale (Sense8, on te parle !). Au moins, la prochaine saison nous permettra de faire nos adieux aux Pearson en bonne et due forme.
En effet, selon The Hollywood Reporter toujours, les fans de la série peuvent s’attendre à une saison composée de 18 épisodes que vous pourrez suivre sur Canal+ Séries, Canal+, 6ter et M6.
On croise vraiment les doigts, car la saison 5 a été écourtée à cause de la pandémie, nous proposant seulement 16 épisodes au lieu des 18 prévus.
On rappelle aussi que la série fait l’objet d’un remake français intitulé Je Te Promets. Si les séries françaises sont votre tasse de thé, peut-être trouverez-vous du réconfort de ce côté-là : vous pouvez visionner la première saison sur TF1 et la saison 2 est déjà en cours d’écriture.
À lire aussi : Pourquoi la série This is Us me bouleverse autant, à chaque épisode
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires