Que vaut Truth Seekers, la comédie British façon X-Files de Prime Video ?

Le duo iconique Simon Pegg/Nick Frost fait une nouvelle fois équipe dans Truth Seekers, une série humoristique où les chasseurs de fantômes ont la vie dure.

Que vaut Truth Seekers, la comédie British façon X-Files de Prime Video ?

Le festival CanneSéries a donné son coup d’envoi vendredi 9 octobre au soir, lors d’une soirée émouvante où Fleur Pellerin et le maire de Cannes David Lisnard ont remercié chaleureusement le public de s’être déplacé pour enfin former une unité à l’auditorium Louis Lumière, en dépit de la crise sanitaire actuelle.

Truth Seekers ouvre la compétition au festival CanneSéries

Comme l’a rappelé le maire, la culture est l’un des piliers fondateurs de nos sociétés humaines, et continuer à la façonner ainsi qu’à l’honorer doit constituer l’une de nos absolues priorités.

Célébrer la culture, c’est précisément ce que les festivaliers courant d’un bout à l’autre de la Croisette sous un soleil de bonne augure, se pressent de faire.

Ainsi, samedi 10 octobre, à 11h, la compétition de CanneSéries saison 3 s’est ouverte sous les applaudissements ravis des mordus de séries.

C’est le programme britannique Truth Seekers qui a ouvert la danse. Une sorte de jive léger et rythmé auquel on aurait volontiers participé toute la journée…

Truth Seekers, de quoi ça parle ?

Gus et Elton travaillent tous deux chez Smyle, une entreprise chargée de réparer Internet chez ses utilisateurs.

Mais Gus et Elton ne sont pas des salariés comme les autres. En parallèle de leurs activités de réparateurs, ils mènent des enquêtes paranormales, qui s’imposent souvent à eux sans qu’ils n’aient à les chercher.

Alors qu’Elton souhaiterait retrouver un semblant de vie normale, Gus et lui découvrent l’existence d’un complot qui pourrait menacer l’espèce humaine tout entière…

Truth Seekers, une création originale à l’humour bien British

Truth Seekers porte bien la patte de ses créateurs. Ce sont en effet Simon Pegg et Nick Frost, le duo iconique de la très drôle Blood and Ice Cream Trilogy, parfois également appelée The Three Flavours Cornetto Trilogy (Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le dernier pub avant la fin du monde), qui ont pensé et réalisé cette comédie anglaise en huit épisodes.

Habitués des réalisations d’Edgar Wright à la rythmique très musclée, les deux acolytes marchent dans les pas du créateur de Baby Driver, avec lequel ils ont tant travaillé.

Truth Seekers, ou du moins ses deux premiers épisodes, est une ode au cinéma de genre, qui a déjà inspiré le travail des artistes. Dans leurs références, on note par exemple George A. Romero et John Carpenter, pour ne citer qu’eux.

Ainsi, c’est sur un fond horrifique que ce pastiche étend les voiles de son humour, grâce notamment à l’écriture minutieuse de dialogues acérés et à des acteurs chevronnés, parmi lesquels l’extraordinaire et désormais trop rare Malcolm McDowell (Orange Mécanique) ainsi que Samson Kayo (Sliced), et bien sûr Simon Pegg et Nick Frost eux-mêmes.

Quasiment chaque punchline puise sa source dans l’univers du genre, tantôt dans Amityville, tantôt dans X-Files.  Un hommage qu’ont souvent essayé de rendre au fantastique de nombreux créateurs, mais rarement avec la finesse et le talent des inséparables Simon Pegg et Nick Frost.

Chez madmoiZelle, on a été conquises par ce X-Files humoristique bien dans ses pompes, qui sans prétention aucune se contente de divertir des festivaliers qui en avaient bien besoin !

Ce programme en huit épisodes, porté par Nick Frost, Simon Pegg, et Samson Kayo, sera disponible le 30 octobre sur Amazon Prime Video.

À lire aussi : Premier teaser pour OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!