Mise à jour du 15 juillet 2017: To The Bone est désormais disponible sur Netflix.
N’hésitez pas à venir nous faire part de vos retours dans les commentaires de l’article !
Le 21 juin 2017 – Diantre. Quand une bande-annonce me met les larmes aux yeux, je me dis intérieurement qu’il va falloir que je prépare les mouchoirs une fois que je serais en train de regarder le film.
C’est le cas pour To The Bone, dont le trailer vient d’être dévoilé par Netflix.
La bande-annonce émotionnelle de To The Bone
Je fais partie de ces gens qui pensent qu’une image vaut plus que mille mots. Et ces premières images du drame de Marti Noxon me paraissent spécialement puissantes.
Ellen a 20 ans, elle tâtonne dans l’art et compte ses calories au quotidien. Au sein de sa famille aimante, un sujet reste difficile à aborder : son anorexie.
À lire aussi : Lâcher prise… Sur les calories
Elle va faire la rencontre d’un docteur atypique, qui va lui faire accepter son corps et embrasser la vie. Entre humour et cynisme, l’histoire de To The Bone ne devrait pas laisser indifférent•e.
L’histoire personnelle de Lily Collins dans To The Bone
L’actrice principale, Lily Collins, a révélé à Refinery29 dans une interview qu’ayant souffert elle-même d’anorexie plus jeune
, elle s’était retrouvée dans le personnage d’Ellen.
Préparer son rôle, c’était une forme de catharsis même si forcément, elle avait peur de perdre des kilos et de se retrouver à nouveau dans la tourmente.
La jeune femme a sorti cette année ses mémoires, Unfiltered: No Shame, No Regrets, Just Me. Un chapitre est dédié à sa lutte contre les troubles du comportement alimentaire.
Marti Noxon, la créatrice d’unREAL ou encore de Girlfriend’s Guide To Divorce (et scénariste de Buffy contre les vampires) a écrit et réalisé To The Bone. Ce film est en partie autobiographique puisqu’elle transpose sa propre expérience à l’écran.
https://twitter.com/joss/status/877400772245282816
Pour compléter le casting, on retrouve Keanu Reeves, Carrie Preston (The Good Wife), ou encore la prometteuse Liana Liberato (Si je reste).
Avant d’être diffusé le 14 juillet sur Netflix, To The Bone est passé en avant-première au festival du film indépendant de Sundance où il a reçu d’excellentes critiques (et a été acheté par la plateforme vidéo).
À lire aussi : « Tallulah » avec Ellen Page est sur Netflix, annulez votre soirée !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je ne sais pas comment prendre ton commentaire...