Une série qui se termine est une expérience particulière et souvent difficile pour le spectateur. Parfois, des communautés de fans se forment et échangent pour mieux faire le deuil de leurs programmes préférés.
D’autres fois, la fin d’une série est perçue comme inacceptable par les fans. C’est le cas de The Wilds.
The Wilds est annulée par Prime Video
Deadline a annoncé la mauvaise nouvelle le 28 juillet : The Wilds a été annulée par Amazon Prime après seulement deux saisons. Pour ne rien arranger, la saison 2 se terminait sur un cliffhanger particulièrement captivant, et les fans attendaient la suite avec impatience.
Dans cette série lancée en novembre 2020, on suivait un groupe d’adolescentes échouées sur une île déserte après un crash d’avion. En tentant de survivre, les rescapées apprenaient à se connaître mutuellement, à s’ouvrir sur des secrets bien gardés et des traumatismes douloureux. Avant de faire une étrange découverte à propos de l’île…
Une série féministe
L’annonce de la fin de The Wilds a provoqué une onde de choc parmi les fans de la série. Rapidement, les hashtags #SaveTheWilds et #RenewTheWilds ont inondé Twitter, les spectateurs réclamant que la série soir « renouvelée » ou « reprise par un autre réseau de télévision ». Telles sont les requêtes formulées dans une pétition diffusée sur Change.org par cette même communauté.
Il faut noter que dans cette pétition, les fans éclairent la dimension politique de The Wilds, qui dénote par son approche féministe de thèmes comme le patriarcat, la sororité et la santé mentale :
The Wilds a une base de fans dévoués, dont les vies ont été changées grâce à cette série. (…) Cette série est sacrée pour ses fans LGBTQIA+, qui ont trouvé refuge dans sa magnifique narration et sa représentation percutante.
Il ne reste plus qu’à croiser les doigts, en gardant en tête que plusieurs séries ont déjà été sauvées grâce à leurs fans. Parmi elles, on compte Lucifer sur Netflix ou Magnum qui avait été annulée par CBS avant d’être renouvelée pour deux saisons sur NBC.
À lire aussi : 5 séries annulées trop tôt qui auraient mérité plus de saisons
Crédit de l’image à la Une : FR_tmdb
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires