3 leçons à tirer de The Handmaid’s Tale, la série-évènement sur les droits des femmes

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

The Handmaid's Tale est une dystopie, mais elle fait tellement écho à notre présent que Mymy en a tiré de nombreux enseignements !

En partenariat avec Fox Pathé Europa (notre Manifeste)

Ça fait bientôt un an que The Handmaid’s Tale saison 1 est sortie. Cette adaptation d’un célèbre roman de Margaret Atwood a fait sensation, et pour cause !

Par le biais d’une dystopie sur fond d’intégrisme religieux, la série fait frissonner et encourage à garder les yeux ouverts face à toutes celles et ceux voulant porter atteinte aux droits des femmes.

Les droits des femmes ne sont jamais acquis

Car en Europe comme aux États-Unis et dans le reste du monde, les société régressent parfois, malheureusement… Quelques exemples :

Cette liste n’est qu’un échantillon des diverses attaques ayant visé les droits des femmes ces dernières années.

Alors à l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de The Handmaid’s Tale saison 1 ce 8 mars 2018, j’ai eu envie de vous parler des leçons que j’ai tirées des épreuves traversées par Offred !

Pour rappel, The Handmaid’s Tale saison 2 sera lancée en avril. T’as hâte ? Parce que moi : OUI.

À lire aussi : Alias Grace (Captive), une super série féministe et le coup de cœur de Mymy !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

severuspotter

personnelement je me demande quelle duree mettre a l'avortement je ne suis pas contre mais dans chaque pays c'est different. qu'en pensez vous? je pense aussi que il faudrait mettre en place un statut de paternite sous x.
sinon handmail tales est une tres bonne serie. montrant qu'on doit continuer a lutter pour nos droits.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!