Ce test révèle ta personnalité à partir de tes goûts musicaux !

Plutôt musique dansante ou rap énervé ? Dis-nous quelle est ta musique préférée, et découvre le profil que madmoiZelle a imaginé pour toi.

Ce test révèle ta personnalité à partir de tes goûts musicaux !

En partenariat avec Spotify (notre Manifeste)

Quand j’étais ado, je kiffais trop les magazines dans lesquels il y avait des tests de personnalité plus ou moins sérieux.

Le problème, c’est qu’assez vite j’ai compris leur fonctionnement, donc je savais quelles réponses donneraient quel profil, donc je trichais malgré moi, donc ça n’avait plus aucun intérêt.

Un test musical madmoiZelle

Depuis j’ai découvert madmoiZelle, et ses tests les plus drôles, comme celui qui te dit si tu connais les règles du UNO, ou celui qui te permet de savoir si tu as chaud.


J’hésite.

D’un autre côté, je suis complètement fana de tout ce qui est analyses de données, infos marrantes, data science (la science des données en français, oui je suis bilingue).

Du coup, un test marrant conçu par madmoiZelle et basé sur des analyses de données, c’est un peu le paroxysme de tout ce qui me fait kiffer !

madmoiZelle et Spotify s’associent pour te donner ton profil musical

Un peu à la manière d’un « dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es », madmoiZelle et Spotify se sont associés pour créer un test simple sur tes goûts musicaux.

Si tu es déjà sur Spotify, tu peux faire le test en te basant sur une de tes playlists existantes. Sinon, il te suffit d’indiquer si tu aimes ou non les morceaux proposés à l’écoute, notre test analysera ensuite tes réponses et te proposera un profil musical.

Les profils, ce sont nous, les rédactrices de madmoiZelle, qui les avons rédigés !

Il y en a 10 différents, tu peux t’amuser à essayer de tomber sur chacun d’entre eux en variant tes réponses. Certains sont plus difficiles à obtenir que d’autres…

Je ne voudrais pas te spoiler, mais je vais t’annoncer l’un de ces 10 profils : c’est celui de Louise Pétrouchka (tu la connais, elle s’occupe des podcasts, des sessions acoustiques et du community management chez madmoiZelle).

Sache qu’elle a beau faire et refaire le test, elle n’arrive pas à tomber sur son propre profil.

Donc si tu tombes dessus, n’hésite pas à faire une capture d’écran et à nous la partager !

D’ailleurs, partage ton résultat dans les commentaires, et discutons-en entre nous si ça te dit ! Je vais mettre le mien directement après avoir publié cet article.

À lire aussi : Oups ! Sur Spotify, les artistes peuvent voir les (pires) titres de tes playlists

Mathilde Trg

Mathilde Trg

Relectrice « zéro faute » hors-pair, Mathilde est aujourd’hui l’interlocutrice des maisons d’édition désireuses de faire connaitre leurs œuvres sur madmoiZelle. Elle est aussi obsédée par les e dans l’o (œ) que par Orelsan (à toi de juger ce qui est le plus grave), et prononce les noms espagnols avec l’accent.

Tous ses articles

Commentaires

skippy01

Ah, ça a fini par fonctionner. «Pas de musique mainstream pour toi». Si par «musique mainstream», on entend -c'est le cas de le dire- le tout-venant de ce qui passe sur NRJ, ça me correspond plutôt bien.:cretin:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!