J’aime bien quand les produits classiques sortent un peu des sentiers battus. C’est donc avec excitation et envie de me rouler dans mon supermarché que j’ai acheté les nouveaux roulés de jambon fumé au Boursin. Jambon + Boursin, ça ne pouvait pas être mauvais. Ces roulés sont sortis il y a quelques semaines en rayon, avec deux parfums différents : ail et fines herbes ou poivre. Étant comme vous le savez, une farouche addict aux trucs qui picotent, le poivre a touché mon cœur pendant que je faisais les courses. Le principe du machin ? De fines tranches de jambon fumé enroulée autour d’un petit boudin de fromage Boursin au poivre. C’est comme si le ciel se mariait avec les étoiles, on est d’accord. A un peu moins de 3€ le paquet, mon porte monnaie m’a avoué n’être pas fier de moi, mais mon estomac m’a dit zyva.
Ces petites bouchées promettent donc : un apéro de foliz (forcément, y’a du Boursin), un bon goût de jambon fumé et un léger picoti sur la langue
. Voyons en détails la vérité vraie :
Esthétique
Oui, je sais, se fier à la photo de l’emballage c’est comme les photos sur Meetic : c’est du pipeau pour nous donner envie. N’empêche qu’au fond de moi, ce petit roulé, j’y croyais. La tranche de jambon est hyper fine (et pas vraiment très rose foncé), et oui : il y a du gras. Pas vraiment un beau roulé, donc. De plus, j’ai été très déçue de voir que les roulés étaient vraiment petits.
Goût
Je dois dire que le goût est très appréciable, mais on sent surtout le Boursin et trop peu le jambon. Pour les amatrices de poivre, c’est juste démentiel : ça pique bien, c’est crémeux et très frais. Je suppose donc que la version ail et fines herbes doit tout aussi démonter pour celles qui aiment cette saveur. Le seul regret, donc, est que le jambon est finalement assez inexistant. Il apporte un peu de douceur mais rien de plus. En revanche, notez bien que ces roulés sont complètement addictifs et j’ai difficilement lâché la boîte.
Rapport qualité/prix
Très honnêtement : c’est trop cher pour ce que c’est. S’acheter un Boursin au poivre sera, je trouve, plus rentable. Si vous le servez en apéro à vos amis ou votre famille, prévoyez plusieurs boîtes car ça part très vite vu la petite taille des roulés. En fin de compte, ce n’est vraiment pas avantageux à acheter, à part pour se faire plaisir de temps en temps.
C’est donc un chouette apéro mais malheureusement trop cher pour ce que c’est : on sent avant tout le fromage, ce qui n’est pas le plus original… A tester si ça vous tente, mais certainement pas à acheter toutes les semaines pour les petits budgets !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires