Sorti mercredi dernier, Apaches, revenge movie à la française, réunit l’humoriste Artus, Niels Schneider, Alice Isaaz et Rod Paradot. Petit budget, grandes ambitions, le long métrage de Romain Quirot propose un hommage audacieux au cinéma de genre.
Avant sa sortie, nous nous étions entretenu avec son réalisateur qui disait vouloir éviter le cliché de « l’héroïne faible qui devient forte suite à un évènement horrible ». C’est donc dans un Paris du début XXᵉ qu’évoluera Billie, le personnage principal badass que campe Alice Isaaz. Prends ça, Tarantino.
Toutes ces audaces ont-elles payé ? La journaliste cinéma Kalindi Ramphul est venue vérifier pour vous. Ne cherchez pas plus loin, le seul avis qui compte, c’est le sien.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, notre Kalindi nationale tire sur les ambulances et vous offre, non pas des interviews, non pas des portraits, mais son avis (et c’est déjà pas mal).
Le seul avis qui compte débarque pour une saison 2 explosive sur toutes les plateformes ! Mi-critique, mi-pilier de bar, voilà une journaliste cinéma qui devrait vous donner du cinéphile à retordre, car le pop-corn, elle l’aime salé.
Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.