Petite sélection d’ustensiles pour la Chandeleur, histoire de s’en mettre plein le bide


C'est bientôt la Chandeleur ! Nous vous avons sélectionné la fine fleur des ustensiles, ingrédients et autres joyeusetés pratiques pour profiter de cette fête du goûter qui devrait décidément être un jour férié.

Le 2 février, c’est la chandeleur ! Et franchement, on a bien besoin de sucre pour se remonter le moral en ce moment.

Quitte à ne pas pouvoir sortir, autant remplir nos cocons d’alléchantes odeurs de pâte à crêpes et autre douceurs. Pour en profiter, on vous a sélectionné la crème de la crêpe (vous l’avez ?) des ustensiles de cuisine.

Crep’party : faites la teuf au goûter

On a bien compris que l’heure n’était plus aux apéros. Du coup, autant troquer les cacahuètes en terrasse pour des mini-crêpes ! En plus, cette crêpière est soldée sur Darty.

 

C’est pas la taille qui compte… sauf pour les crêpes

Bon, c’est sympa les petites crêpes à partager mais on préfère quand même les grosses crêpes où on met la dose d’accompagnements qu’on mérite. Et en plus, cette crêpière ne prend pas de place et se range facilement dans vos placards !

Avec cette poêle, ça n’accroche pas (et tant mieux)

Vous aussi, vous adorez faire sauter les crêpes mais vos vieilles poêles accrochent et vos précieuses finissent par s’échouer lamentablement sur le sol ? Avec celle-ci, ça ne collera pas !

Un kit pour rendre les crêpes et pancakes encore plus simple

Quand on est un cuisinière du dimanche, on n’a pas toujours une balance très précise à portée de main. L’avantage de ce kit, c’est que le shaker fait tout pour vous ! Il mesure vos ingrédients, et il y a même un mécanisme anti-grumeaux à portée de main. C’était déjà pas très compliqué de faire des crêpes mais là, on risque d’en manger tous les jours.

Des ustensiles en silicone colorés

Pour celles et ceux qui préfèrent leur crêpes à l’ancienne, tout ce qu’il vous faut est dans ce kit : le pinceau vous permettra de graisser votre poêle sans finir par frire votre goûter (sauf si vous le préférez comme ça, on ne juge pas), le fouet mélangera votre mixture sans à la perfection… Et, cerise sur le pancake, leur silicone est non-toxique et durable !

Des couvercles écologiques en tissu

Comme vous, votre pâte mérite de se reposer sous un tissu coloré et fleuri. Avec ces couvercles écologiques, plus besoin de film alimentaire ou d’aluminium qui font des déchets et sont impossibles à déchirer correctement !

Un chevalet pour livre ou tablette, pour pouvoir mettre du gras partout (sauf sur vos recettes)

Tout est dans le titre non ? Ce chevalet simple et pratique va vous permettre d’arrêter les allers-retours entre votre saladier et votre tablette/livre de recettes/smartphone (au choix), et d’avoir tout ce qu’il vous faut sous les yeux, sans mettre de la farine partout !

Du sucre durable à base de coco

Quitte à se régaler de sucré, pourquoi ne pas varier un peu les plaisirs ? Si vous n’avez jamais goûté le sucre de coco, c’est l’occasion ! Riche en nutriments et équitable et bio, celui-ci sera un allié de choix dans toutes vos velléités pâtissières à venir.

Un trio de pâtes à tartiner bio

Pourquoi ne choisir qu’un seul parfum de pâte à tartiner quand on peut en avoir trois ? N’ayant trouvé aucune réponse valable à cette question, c’est ce coffret de trois pâtes à tartiner aux parfums différents que je vous propose. Toutes bio et à base de noisette, elles régaleront les plus difficiles d’entre nous.

Des infusions en gelée, pour un menu un peu plus original

 

La Chandeleur n’est pas vraiment la fête où l’on peut innover à fond sur le menu : après les ingrédients pour les crêpes, les tartinades pour les crêpes, et… les crêpes, il arrive qu’on ait envie d’un peu de changement. Pour cela, nous vous présentons les infusions gelées !

Dans les desserts ou dans vos boissons, ces gelées aromatiseront vos préparations de saveurs peu communes au mois de février : grenade-coco, aloé vera ou yuzu, vous aurez de quoi pimper votre routine.

Et sinon, il y a la box madmoiZelle !

Si vous aimez le sucre, la gourmandise, et les jeux de mots douteux autant que nous, sachez que la box madmoiZelle du mois de février a pour thème mardi gras et porte le doux nom de « Mad rit gras ». Retrouvez la ici !

À lire aussi : Deux recettes de crêpes originales pour la Chandeleur (avec du whisky dedans)

 

Aïda Djoupa

Aïda Djoupa


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!