Comment perçoit-on la beauté lorsqu’on est non-voyante ?

Qu'est-ce que la beauté pour quelqu'un qui ne voit pas ? Trois femmes non-voyantes partagent leur idée de la beauté dans une jolie vidéo pleine de douceur.

Comment perçoit-on la beauté lorsqu’on est non-voyante ?

La beauté, le beau, est une notion complètement abstraite et subjective qui varie selon les époques et les individus. Mais comment fait-on pour se faire un avis, décider de ce qui « à nos yeux » est beau ou non, lorsqu’on est non-voyant ? Trois Suédoises, deux non-voyantes et une malvoyante, s’expriment sur leur idée de la beauté dans cette courte vidéo réalisée par Dove (n’oublie pas d’activer les sous-titres, à moins de parler couramment le Krisprolls).

Et toi, quelle est ta vision de la beauté ? Penses-tu qu’on ne puisse l’apprécier qu’avec les yeux ?

Virginie

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Commentaires

Newcotcot

Beau sujet et belle vidéo! J'ai adoré la phrase: "If I'm in the right place, I automatically feel beautiful". Finalement, je pense que pour apprécier le beauté du monde, il faut d'abord trouver sa propre beauté à soi et s'aimer. Sans amour, point de beauté!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!