Le pantalon effet « culotte qui dépasse », la tendance inattendue

Caroline a vu émerger sur Instagram une tendance saugrenue : les pantalons avec culotte intégrée qui dépasse sur le devant. Décryptage d'une tendance qui nous vient... du Far West ?

Le pantalon effet « culotte qui dépasse », la tendance inattendue

Cette étrange tendance semble découler d’une fusion entre inspirations cowboy et sportswear.

En effet, le style cowboy s’immisce dans les rayons cette année — je t’en ai déjà parlé dans les tendances printemps-été 2019 ! (Et c’était déjà le cas en automne 2018.)

De cette tendance découlent plusieurs types de vêtements. Dont celui, intriguant, du pantalon avec fausse culotte intégrée.

Le pantalon effet culotte qui dépasse

Voici le fameux pantalon, que certaines influenceuses ont arboré ces derniers jours sur Instagram.

La « culotte » est intégrée à celui-ci, c’est une pièce cousue sur le haut.

View this post on Instagram

💕🦓💕 Pink zebra

A post shared by Qi Qi🦋🌈✨ (@aimiracle_) on

Et la version jupe existe aussi !

View this post on Instagram

🎀

A post shared by OANH 🐉🇻🇳 (@oanhdaqueen) on

La tendance en amène aussi certaines à recréer ce look sans le pantalon deux-en-un.

Il suffit de choisir un bas taille basse, et de porter en-dessous une culotte très échancrée, accordée au pantalon.

View this post on Instagram

Hoes B4 Bros 🖤 #gbsquad ❤️ join us 🤘

A post shared by Goodbye Bread (@goodbyebread) on

La tendance cowboy s’impose en 2019

Si elles étaient plutôt discrètes, la saison dernière, les influences du Far West émergent partout ce printemps !

Ce qui me fait penser que le pantalon avec la fameuse « culotte intégrée » en découle, c’est qu’il ressemble à d’autres pantalons plus explicitement inspirés des cowboys tels que celui-ci :

pantalon cowboy

Dolls Kill, 20$

Là où le sportswear et le cowboy fusionnent, c’est dans les coupes qui laissent voir la peau à certains endroits, rappelant les chaps.

pantalon moto

Dolls Kill, 130$

Les chaps servaient à protéger les jambes des dangers potentiels de l’environnement d’un cowboy, lors du contact avec les vaches et autres animaux par exemple.

Ça les proégait aussi des potentielles blessures encourues pendant qu’ils galopent gaiement sur leur équidés (dues aux broussailles, épines de cactus et autres plantes du désert).

Pour la moto, cette protection est aussi nécéssaire, et c’est là que le cowboy rencontre le sportwsear… car finalement, les bikers sont un peu les cowboys modernes, non ?

La chose peut donc évoluer en ce fameux pantalon, complètement sportswear ici :

pantalon culotte dépasse

Dolls Kill, 24$

D’après ma boule de cristal, la tendance va continuer à proposer des pièces diverses et variées, et notamment, à ma grande joie, beaucoup de motifs vache !

Ah, oui, ça ne t’a peut-être pas échappé ici mais il semblerait aussi que ce soit totalement le retour du taille basse.

Que penses-tu de cette tendance ? Et de la culotte qui dépasse du pantalon ?

À lire aussi : La tendance du short cycliste en 4 tenues qui devraient te convaincre

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Caluitre

Tiens cet article tombe le jour où je ressors un jean qui a quelques années (mais pas si vieux que les années 2000), l'époque où les jeans effet "push up" commençaient à sortir, et il est quand même bien taille basse ce jean ! 1cm plus haut que mon slip, mais quand je m'assoie on le voit en détail ! Et je me demandais quand cette tendance allait revenir, rien que pour ne pas me sentir trop démodée avec des vieux jeans...
Une fois j'ai fais mes bagages pour 2 semaines de cours restantes, beau temps, vêtements légers mais un haut à manches longues un jean au cas où, j'ai pris 2 trucs au hasard et je me suis rendu compte que j'avais pris mon taille basse + un haut limite crop top tout court... Gros revival de la tendance de ma jeunesse et bon foutage de gueule par mes potes :')
Les tailles hautes j'adore mais franchement j'ai pas l'impression qu'ils soient vachement adaptés à ma morpho, je fais un 63/93, ce qui correspond globalement à du 32/34 à la taille et 36/38 aux fesses... Je met du 34 (strech saves me) mais j'ai une ceinture pour que la taille ne baille pas dans le dos (ah aussi cette histoire de cambrure on en parle ?) et les fesses écrasées... Donc ça me fait la taille fine je dis pas c'est cool mais mes fesses aplaties j'ai vu mieux ! (et le confort n'en parlons pas....)

@Ahn Il me semble que le levis 501 est un bon intemporel qui correspond parfaitement au style medium/random/normcore recherché ! D'ailleurs je n'ai que des jeans slim/skinny, moi, ma vulve et ma circulation sanguine réclament un peu d'espace il faut que j'aille essayer ça ! Ca va être chaud de m'y faire niveau style j'ai pas l'habitude
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!