Poser nue en se cachant avec un doigt, c’est le One Finger Selfie Challenge

Connaissez-vous le One Finger Selfie Challenge ? Le principe est simple : poser nu•e en cachant son intimité avec uniquement un doigt.

Poser nue en se cachant avec un doigt, c’est le One Finger Selfie Challenge

Vous veniez de découvrir le #MannequinChallenge et vous vous sentiez à la pointe des tendances ? Désolée, sur ce coup-là, vous êtes en retard. Nous sommes le 2 décembre et Internet nous a (encore) pondu une perle sortie de nulle part : le One Finger Selfie Challenge.

Le but ? Cacher son intimité avec l’aide d’un doigt. Le même qui, grâce à un miroir et un bon angle de caméra, va cacher vos tétons et votre pubis.

Comme ça :

#1fingerselfie #1fingerchallenge

A post shared by Esianz (@esianz) on

Les origines du One Finger Selfie Challenge

Selon le site Internet The Blemish, tout aurait commencé avec un dessin posté par l’artiste japonais nommé Sky-FreeDom sur Sina Weibo, une sorte de Twitter chinois.

De nombreux utilisateurs et utilisatrices de la plateforme s’en seraient ensuite inspiré pour réaliser cette performance, à l’image de la youtubeuse Davison.

Depuis, le #OneFingerSelfieChallenge (Ou #OneFingerChallenge) se répand comme une traînée de poudre sur l’Internet, laissant le droit à tout le monde d’admirer ces corps nus mais cachés par un doigt.

#1fingerselfie #1fingerchallenge

A post shared by Esianz (@esianz) on

(Vous avez compris le principe)

La réponse d’Internet au #OneFingerSelfieChallenge

Comme à chaque nouvelle mode qui se crée sur Internet, des gens s’amusent à y répondre autrement, que ce soit pour rire

#onefinger #onefingerchallenge I did it, @sweetlouphotography #onefingerselfie #onefingerselfiechallenge

A post shared by Brendan (@snails_from_myspace) on

Ou pour dénoncer.

D’un côté, ce challenge encourage encore une fois les femmes à se dénuder devant le monde entier (on vous voit venir !).

De l’autre, les gens font bien ce qu’ils veulent. Peut-être même que cela aide certaines personnes à prendre confiance en elles !

Et vous, que pensez-vous du One Finger Selfie Challenge ?

Commentaires

Tzig0ne

Peut-être même que cela aide certaines personnes à prendre confiance en elles !
Ah bon, de voir toujours plus de "beaux" corps minces et musclés, avec les tétons cachés, ça peut donner confiance en soi ??
Quelqu'un peut m'expliquer ce mécanisme magique ?

Le principe c'est quand même "cache les parties indécentes de ton corps [DE FEMME] avec un doigt, et montre le reste à Internet".
Les gens font ce qu'ils veulent, ils participent grand bien leur fasse, par contre les personnes qui osent se montrer :
- sont très très majoritairement exactement dans les critères de beauté actuels (y a qu'à voir les photos de l'article lui même)
- pour les quelqu'un.e.s qui sortiraient de cette norme, c'est DÉJÀ des gens qui s'assument pleinement, et même assez pour communiquer à ce sujet.

Donc la conclusion de l'article me semble un chouilla hypocrite, j'irais pas jusqu'à parler d'article putaclic, maaais pas loin... :dunno:
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!