Vous veniez de découvrir le #MannequinChallenge et vous vous sentiez à la pointe des tendances ? Désolée, sur ce coup-là, vous êtes en retard. Nous sommes le 2 décembre et Internet nous a (encore) pondu une perle sortie de nulle part : le One Finger Selfie Challenge.
Le but ? Cacher son intimité avec l’aide d’un doigt. Le même qui, grâce à un miroir et un bon angle de caméra, va cacher vos tétons et votre pubis.
Comme ça :
Les origines du One Finger Selfie Challenge
Selon le site Internet The Blemish, tout aurait commencé avec un dessin posté par l’artiste japonais nommé Sky-FreeDom sur Sina Weibo, une sorte de Twitter chinois.
De nombreux utilisateurs et utilisatrices de la plateforme s’en seraient ensuite inspiré pour réaliser cette performance, à l’image de la youtubeuse Davison.
Depuis, le #OneFingerSelfieChallenge (Ou #OneFingerChallenge) se répand comme une traînée de poudre sur l’Internet, laissant le droit à tout le monde d’admirer ces corps nus mais cachés par un doigt.
"Bajrangi Bhaijaan"The New One Finger Challenge Has Literally Left The Whole Internet Naked https://t.co/cLzIuVK8Xc pic.twitter.com/PeCiLqi6Zl
— BoxOfficeCollections (@boxofficecollec) November 29, 2016
White and Black #onefingerselfie #1fingerselfie #1fingerchallenge #onefingerchallenge #1fingerselfiechallenge #onefingerselfiechallenge pic.twitter.com/QVX6jfL54E
— VirginKillerSweater (@virginkillerswe) November 30, 2016
(Vous avez compris le principe)
La réponse d’Internet au #OneFingerSelfieChallenge
Comme à chaque nouvelle mode qui se crée sur Internet, des gens s’amusent à y répondre autrement, que ce soit pour rire…
Ou pour dénoncer.
Voilà ce que j'en fais de votre #onefingerchallenge avec mon gros doigt tordu pic.twitter.com/DOOzBMjmp9
— Trix 小月 (@Xo_Trixy) December 2, 2016
D’un côté, ce challenge encourage encore une fois les femmes à se dénuder devant le monde entier (on vous voit venir !).
De l’autre, les gens font bien ce qu’ils veulent. Peut-être même que cela aide certaines personnes à prendre confiance en elles !
Et vous, que pensez-vous du One Finger Selfie Challenge ?