Comment désactiver l’enchaînement automatique des épisodes sur Netflix

Si comme Alix, tu en as marre de la vie de loque devant Netflix, découvre la manière très simple de stopper l'enchaînement des épisodes sur la plateforme.

Comment désactiver l’enchaînement automatique des épisodes sur Netflix

Le 30 décembre 2019

Une fois lancée sur Netflix, plus rien ne m’arrête.

Déjà parce que je suis une bingeuse hors pair, mais aussi parce que c’est beaucoup trop difficile de suspendre mon visionnage quand les épisodes s’enchaînent automatiquement.

L’enchaînement automatique des épisodes sur Netflix

Quand je m’endors devant Netflix, les épisodes filent et défilent. Résultat : je me réveille avec quatre épisodes d’avance, sans savoir où je me suis vraiment arrêtée.

Parfois même, je me retiens pendant des heures d’aller aux toilettes parce que je suis confortablement installée sous ma couette et que je n’ai même pas à sortir mon petit doigt pour cliquer sur « épisode suivant ».

Mais aussi, il m’arrive de vouloir profiter d’un générique pour digérer un épisode un peu intense, et voilà que sans que j’ai rien demandé, paf, ça enchaîne.

Il est plus que temps que tout ça s’arrête si je ne veux pas qu’on me retrouve un jour morte sur mon canap, moitié bouffée par mon chat, devant la dernière saison de Friends en lecture automatique.

Comment bloquer le lancement automatique du prochain épisode ?

Cet article de Numerama t’explique comment stopper le lancement automatique pas à pas.

Il suffit d’ouvrir l’onglet de ton compte en haut à droite, de cliquer sur « Compte », puis « Paramètres de lecture » et enfin de décocher « Lancer automatiquement le prochaine épisode ».

Maintenant que je sais ça, serait-ce la fin de la loque vie ?

À lire aussi : 7 astuces Netflix qui vont changer ta vie

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Cococinulle

@AlixM Merci pour cette astuce !!
Moi je ne m'endors pas devant Netflix, et c'est aussi un problème, parce que quand je commence il est 21h et quand j'arrête, il est 3h du mat', sans que je ne m'en sois rendue compte :halp: . Plusieurs fois par semaine, avec un réveil à 7h30, ça pique sérieusement au bout d'un moment ! :dodo:

J'espère que je serais beaucoup moins tentée si c'est à moi d'agir pour lancer ou non l'épisode suivant :pray::P
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!