Le 12 décembre – La diffusion du documentaire sur la mode façon 2.0, c’est ce dimanche ! Si tu n’es pas encore complètement convaincue, la bande-annonce pourra sûrement t’aider un peu.
Le 6 décembre 2013 – Avant, pour assister à un défilé de haute couture, il fallait être journaliste spécialisée, reconnue publiquement, ou être très très riche. En 2013, il suffit d’avoir un smartphone.
C’est le thème d’un reportage très intéressant qui sera diffusé sur Paris Première. En 52 minutes, Olivier Nicklaus tente de montrer à quel point les réseaux sociaux sont un outil indispensable pour se faire connaître.
Pour ça, il est allé dénicher les principales intéressées : les blogeuses mode. Adenorah et Kenza (avec qui on a fait un Street Style) parlent de leur quotidien sans (trop) faire de chichis. Ça cause photos, articles et même argent. Dans le reportage, tu croiseras aussi Cara Delevingne et son compte Instagram blindé de likes, ou encore Caroline de Maigret.
Les smartphones et les réseaux sociaux permettent de prendre de belles photos, de retoucher ça en deux temps trois filtres et de les partager à la planète entière en moins de quatre secondes. Ta voisine, ton prof de maths et même ton chien peuvent devenir une star de la mode. Les créateurs s’appliquent à alimenter leur image virtuelle qui devient de plus en plus importante.
Le documentaire est réaliste et enchaîne diverses interventions de professionnel-le-s. Si tu es déjà dans le milieu, tu n’apprendras peut-être pas grand-chose, mais si tu n’es pas très familière des Facebook de mannequins et des Pinterest de blogeuses, c’est une vraie mine d’or. Du hashtag magique au selfie parfait, tout est décrypté.
Si l’univers de la mode 2.0 te parle, je te conseille de te poser devant Paris Première le 15 décembre à 11h (avec un plaid et un triple burger). Tu verras, c’est plutôt cool – et ça vaut mieux que le replay des Reines du Shopping !
Les Commentaires
Mais! Veinardes que vous êtes chez vous: Prochaine diffusion le samedi 04 janvier 2014 à 10:30