Mise à jour du 1er août
Après un teaser d’une minute qui nous avait glacé le sang au mois de mars (lire plus bas), voici la première bande-annonce de la série MINDHUNTER, co-produite par David Fincher.
https://www.youtube.com/watch?v=SMy-vK5ItI8
En attendant de pouvoir vous y mettre (la série sera lancée sur Netflix le 13 octobre 2017), découvrez cette nouvelle bande-annonce complètement dingue !
Dès le premier échange entre un serial killer et l’agent fédéral Ford, le ton est donné :
— Ce n’est pas facile de massacrer les gens. Ça demande beaucoup de travail.
OK wow.
Cette adaptation en série du livre originel Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit écrit par John E. Douglas et Mark Olshaker s’annonce passionnante, sombre et cérébrale.
Et qui mieux que Fincher pour s’occuper d’une histoire qui traite d’enquêtes sur les serial killers ?
Charlize Theron sera également à la co-production et c’est Joe Penhall qui se trouve à la réalisation de cette première saison !
De la complexité d’être profiler
Le profilage criminel est un domaine qui requiert beaucoup de solidité personnelle. Cette série de 10 épisodes se déroulant dans les années 70 va retracer le parcours de Ford et Tench qui évoluent dans ce milieu professionnel.
Ces personnages ont respectivement été inspirés des bien réels John Douglas et de son coéquipier décédé, Robert Kessler.
Quant au personnage de la psychologue Fringe, interprétée par l’actrice Anna Torv, c’est le docteur Ann Wolbert Burgess qui en fut la modèle.
Nous apprendrons en quoi consiste le travail des deux protagonistes et comment ils procèdent au quotidien.
Une chose est sûre, si vous appréciez les ambiances obscures et complexes, cette série devrait vous plaire. Et je pense ne pas trop vous spoiler si je vous dis que des meurtres seront présents…
Mindhunter, de David Fincher : premier aperçu
Le 2 mars 2017
Si vous vous demandiez pourquoi il y avait tant de news sur des séries mercredi 1er mars, avec
GLOW, 13 Reasons Why, War Machine ou encore Las Chicas Del Cable, eh bien c’est tout simplement parce que Netflix dévoilait des contenus exclusifs à l’occasion d’un événement européen à Berlin.
Mindhunter sera la dernière série de la plateforme vidéo dont je vais vous parler. Pour terminer en beauté, le mot de la fin sera pour une production signée David Fincher.
En effet, le producteur de House of Cards réitère sa collaboration avec Netflix pour Mindhunter. Il réalise ici trois épisodes.
https://www.youtube.com/watch?v=EQVAOPn4OQA
Vous avez compris quelque chose à la bande-annonce ? Car personnellement, j’ai pas tout capté surtout avec cet enchaînement de coupes hyper abruptes mais, en tout cas, il y a une ambiance particulière…
Mindhunter raconte l’histoire de Holden Ford (le jeune Jonathan Groff) qui est devenu une légende en bossant pour le FBI où il débusquait des serial killers.
Dans les faits, il s’agit d’une adaptation du livre Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit, co-écrit par deux agents spéciaux retraités du FBI qui ont bossé sur des dossiers sensibles de tueurs en série très renommés.
Ils ne se contentent pas de chasser les criminels mais aussi leurs esprits car, pour attraper un tueur, il faut comprendre sa psychologie.
Pour tous les sériephiles qui regrettaient la présence d’Anna Torv (Fringe) sur leurs écrans, c’est l’occasion de retrouver l’actrice !
Des allures de Zodiac (le film fête ses 10 ans cette année, mon Dieu) me dites-vous ? Absolument avec un thriller qui s’annonce haletant.
Les dix épisodes de cette première saison sont prévus pour courant octobre.
À lire aussi : House of Cards – Les Emymy Awards (Chronique Série)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.