Si vous voyez de quoi je parle quand je dis « ressentir du désarroi devant un frigo vide » (vous êtes des étudiants fauchés), vous savez probablement aussi ce qu’est le plaisir de revenir chez les parents (et de profiter de leur cuisine toujours remplie).
À chaque fois que je rentre chez mes parents, je pille le frigo familial, antre de fraîcheur remplie de produits transformés tous plus chimiques les uns que les autres. La faute à ma petite soeur de 17 ans (les adolescents, vous savez, ces êtres étranges qui militent pour ce droit élémentaire qu’est celui de pouvoir « se nourrir de produits dérivés avachis devant la télé »).
C’est comme ça que j’avais déjà découvert le camembert à tartiner (Crème de camembert Président), les crêpes en poudre (pâte à crêpe Hema), la glace confiture (glaces Picard x Bonne Maman) ainsi que toutes sortes de boissons gazeuses au goût plus improbable les unes que les autres.
J’en viens au fait. Ce weekend, je suis rentrée chez mes parents, donc ; et quelle ne fut ma surprise quand je suis tombée sur un insolite mélange entre ceci :
et cela :
Oui oui oui, ce qui donne effectivement :
Que dire ? Ce breuvage est à tomber. Si vous aimez les barres Mars, vous aimerez Mars Refuel.
Je craignais que la boisson ne soit trop sucrée – en fait, le goût Mars est très justement contrebalancé par la fraîcheur du lait. Après mise en bouche (oenologue style), je dirais qu’on a la sensation de boire un lait au chocolat, mais avec une touche de caramel en plus.
Bon, évidemment, la briquette de 180ml équivaut à 139 calories – mais on s’en fout, c’est trop bon ! La boisson se veut « énergétique » et recommandée dans le cadre de la pratique d’un sport. Et puis, elle est pleine de calcium et de vitamine B, nous précisent les concepteurs (argument que mon côté victime du marketing et estomac sans fond juge recevable, le sourire niais).
Bilan : je valide totalement cette boisson. J’en suis déjà à ma 3e briquette de l’après-midi.
Bilan autour de moi : j’ai fait goûter à 3 potes, 2 ont accroché, mais le dernier crie encore à l’arnaque (il dit ne pas reconnaître le goût authentique des Mars).
Alors les madmoiZelles, y a t-il quelqu’un dans l’assistance qui y a aussi déjà goûté ?
Mars Refuel, les 6 briquettes de 180ml chacune, 2,90 en grande surface. Sur le même concept, il existe aussi des boissons Bounty.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Alimentation générale ouvert 7/7 jusqu'à 4 heures du matin
métro Liberté
bus 180-111-noctambus -n °35
RELAIS COLIS
120 RUE DE PARIS
94220 CHARENTON LE PONt