Live now
Live now
Masquer
machine-mojitos-blendbow
Food

Une machine pour faire des mojitos… en 30 secondes !

T’aimes les mojitos ? Alors tu risques d’aimer cette invention divine : une machine à mojitos, prêts en seulement 30 secondes ! C’est la fête de l’apéro dites-moi.

Erratum : Contrairement à ce que j’avais indiqué dans l’article d’origine, la machine à mojito est un rêve qui n’est pas encore devenu réalité. En effet, la machine sera en fait capable de réaliser des mojitos, mais des centaines de cocktails différents (avec une mémoire permettant d’enregistrer les recettes), selon les différents modules de cette machine révolutionnaire. La machine est encore à l’état de projet grâce à un crowdfunding sur le site Sowefund.

La machine est bien destinée aux professionnels qui pourront louer la machine (pour 599 euros par mois) pendant une durée de 36 mois, ou l’acheter au prix de 15 000 euros. Un investissement pour le bar rentable en temps, en argent et en citron sur les doigts.

Article publié le 6 juin 2015 – Un mojito, c’est plutôt sympa, mais tous les barmans en conviendront : c’est très chiant à faire. Couper la menthe, presser les citrons, mélanger le tout sans trop écraser, sans parler des ingrédients qui doivent être aussi frais qu’une salade un jour d’été (on juge pas, c’est vendredi)…

À lire aussi : J’ai testé pour vous… être barmaid

Mais le cerveau intelligent de la marque BlendBow a eu une idée géniale : une machine à mojitos. Jusque-là, on se dit qu’une machine ne peut pas remplacer une main humaine alliée à la motivation suprême de faire le meilleur des cocktails de la planète entière. Mais cette machine bat un record inégalé et inégalable : elle te dégaine un mojito en 30 petites secondes.

machine-mojitos

À lire aussi : 8 idées de cocktails alcoolisés

Même plus le temps de tomber dans un coma pour cause de soif ou de décéder sous les coups d’un barman agacé au bout de ton seizième « C’est bientôt prêt ? » : ton mojito est déjà dans ta main. Mais au prix de 500€ par mois, cette machine est plutôt destinée aux professionnel•le•s ou aux porte-monnaies bien fournis et impatients…

Et sinon, c’est quand l’apéro ?

— L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

11
Avatar de Freehug
14 juin 2015 à 09h06
Freehug
@MoniMa : oui je me montre peut-être trop catégorique. Il faut dire aussi que je ne suis pas du genre à fréquenter les établissements qui emploient des barmen formés X) Enfin si j'y suis allée une fois, 15€ le cocktail, merci au revoir et à jamais ! On verra après tout. Et puis les petits bars auront aussi sûrement du mal à se la payer cette machine, qui de toute façon n'a qu'une importance très relative (note l'euphémisme bien gras qui veut dire "sinon au pire on s'en fout"
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Food

Source : Canva
Food

La recette des asperges au parmesan grillées au four, pour les soirs de flemme

1
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : nata_vkusidey de Getty Images
Food

La recette (ultra simple) des biscuits croustillants aux flocons d’avoine

14
Source : ildipapp / Canva
Food

La recette rapide du (vrai) taboulé libanais, pour les soirs de flemme

5
Source : milla1974 de Getty Images
Food

La recette sans pétrissage et sans robot de la brioche aux pépites de choco

1
C'est l'appareil électroménager-star de nos cuisines ces dernières années : on veut bien évidemment parler de la friteuse à air chaud ! Louée pour sa praticité et sa rapidité, il se murmure néanmoins qu'elle serait cancérigène et dangereuse pour la santé. On démêle le vrai du faux.
Santé

Mal utilisées, les friteuses Airfryer peuvent-elles vraiment être toxiques pour la santé (comme l’affirme une étude coréenne) ?

La recette facile et décadente du potimarron farci au camembert rôti pour les soirs de flemme // Source : Capture d'écran Instagram du chef Simon Auscher
Food

Cette recette Instagram est-elle une arnaque ? 5 astuces pour éviter les désillusions

1
Source : @Photo de Foodie Factor
Food

Voici l’heure à laquelle il est préférable de prendre son petit-déjeuner 

4
Source : Canva
Lifestyle

J’ai testé pour vous… Faire un food tour à vélo

Source :  jmsilva de Getty Images Signature
Food

La recette ultra-facile des bonbons maison

Source : CreatiVegan de Getty Images
Food

La recette facile du crumble aux pommes, aux fraises et aux spéculoos

La vie s'écrit au féminin