Que vous réserve « Les Sims 4 : Escapade enneigée », la nouvelle extension ?


La nouvelle extension des Sims 4, dédiée aux sports d’hiver et à la sérénité, est enfin sortie, le 13 novembre 2020. Voici notre test d'Escapade enneigée !

Que vous réserve « Les Sims 4 : Escapade enneigée », la nouvelle extension ?

Bienvenue dans le monde de Mont Komorebi, un univers découpé en trois zones : Yukimatsu, où vous pourrez pratiquer la glisse sous toutes ses formes, Wakaba, où il fait bon vivre, et enfin Senbamachi, la plus ancienne ville qui offre un temple et une grotte sanctuaire.

C’est là que vous passerez un séjour tout blanc dans Les Sims 4 : Escapade enneigée, une toute nouvelle extension que j’ai eu le plaisir de tester pour vous !

Les vacances, c’est tous les jours dans Les Sims 4 : Escapade enneigée

Clairement, cette extension des Sims donne envie de prendre sa valise pour passer du bon temps ! Et c’est d’ailleurs concrètement l’une des nouveautés proposées : il est possible de louer une maison tout près des pistes et d’y séjourner pendant un à sept jours.

Il est donc vite tentant de zapper sa maison principale (malgré les nombreuses heures passées à la meubler avec tous les nouveaux objets inspirés de la culture japonaise) pour établir domicile dans ces merveilleuses locations hors de prix. Car le ski dans Les Sims, au même titre que dans la vraie vie, c’est chic.

Plus de 5000 Simflouz la semaine, ça donne le « motherlode » facile, croyez-moi

Le programme d’une journée réussie dans Escapade enneigée

Les valises sont posées et il ne reste plus qu’à profiter : ski, snowboard, randonnée, escalade, excursion dans la montagne (compétences exigées pour cette dernière)… le choix est large !

Mais attention, il faut être curieuse pour trouver ces activités. J’ai d’ailleurs mis de longues minutes à comprendre réellement comment aller skier ! Car cette fois, et c’est très appréciable finalement, c’est en se baladant à pied qu’on trouve son bonheur.

Mon bonheur, c’est de me croûter en ski, eh oui.

Comment parler de cette extension sans mentionner son meilleur aspect, à savoir la street food ? C’est déjà génial dans la vie, ça l’est encore plus dans Les Sims 4  : Escapade enneigée ! Dans les centres-villes des régions, ne loupez pas les cahutes où vous pourrez commander des makis, des burgers et autres merveilles pour les papilles.

Pas de panique si vous êtes pressée, il existe également des distributeurs de boissons et plats rapides à emporter sur le téléski.

Évidemment, n’oubliez pas de profiter de cette parenthèse pour déconnecter : les sources d’eau chaude (où vous pourrez d’ailleurs « faire crac-crac » comme le dit le jeu), les sanctuaires pour faire la paix avec vous-même et les douches méditatives sont incontournables.

Les relations se développent dans Les Sims 4 : Escapade enneigée

De loin l’ajout qui m’a fait le plus frétiller : les sentiments ! Enfin, nos Sims sont dotés d’une mémoire pour développer leurs relations à long terme. Plus vous entretenez des types d’interactions avec vos potes, votre crush ou votre pire ennemi, plus la relation deviendra singulière. Les Sims pourront également être secoués de toute leur âme à travers des expériences de vie.

Par exemple, ma Sim a été sauvée d’un incendie (les premières fois en cuisine, un classique…) par un jeune pompier. Elle a immédiatement développé une admiration pour lui et ressentira de la reconnaissance à son égard pendant toute sa vie.

Pour tester jusqu’au bout, j’ai évidemment voulu trouver à ma Sim l’âme sœur qu’elle méritait. Ils ont discuté, beaucoup ri, fait des anges dans la neige… Le panneau « Profil » où les détails de la relation sont présentés est TRÈS satisfaisant !

L’autre ajout qui fait plaisir dans le gameplay, ce sont les styles de vie : à force de répéter des actions chez un Sim, il va développer l’un des 16 styles de vie, qui transformeront ses réactions selon les situations.

Une échappée givrée très satisfaisante

Cette extension tient ses promesses sur l’univers, les objets et la décoration japonaise particulièrement soignée. Elle nous gâte même avec l’ajout des sentiments et des modes de vie. Uniques petites déceptions : une seule nouvelle carrière, « salarié(e) dévoué(e) », et pas d’interactions particulières entre les Sims.

Pour conclure, n’oubliez pas qu’il fait froid là-haut, je vous conseille de bien vous couvrir. Et d’éviter le footing en legging comme je l’ai fait, sur le flanc de la montagne… Voyez plutôt.

« Le style avant tout », ça a ses limites.

Convaincue ? Les Sims 4 : Escapade enneigée est disponible sur PC et PS4 pour mettre un peu de la magie des sports d’hiver dans votre confinement !

Vous aimez les jeux vidéo ? Suivez madmoiZelle sur Twitch ♥

Marie Vrignaud

Marie Vrignaud

Reine de la moulaga au grand coeur !

Tous ses articles

Commentaires

Nienke

J'ai un oeil sur l'extension depuis un moment mais... Bah pour être honnête, votre article ressemble juste à plein d'autres que j'ai déjà vu. Perso, ce qui m'intéresse dans un article où je lis "on a testé tel jeu", bah c'est de voir le jeu plus en détails... Ce que les gens ont fait, découvrir des facettes méconnues du jeu, ce qu'ils ont testés dedans en gros... Et là j'ai l'impression d'un article pub en fait...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!