L’équipe des ex-Rockie se présente après son arrivée sur Madmoizelle


Qui sont les rédactrices arrivées de Rockie pour venir renforcer la team Madmoizelle et porter la rubrique Daronne ?

Manon Portanier Clémence Boyer et Virginie Lamort de Gail équipe rédactrices daronne sur madmoizelle

Si vous avez lu attentivement nos articles publiés ces dernières semaines, vous avez dû remarquer des signatures et formats venus d’ailleurs. Et quand on dit « venus d’ailleurs », il ne s’agit pas d’extra-terrestres (désolée, ça aurait eu de la gueule), mais bien de l’ancien magazine Rockie. 

Depuis le mois de mars, les deux magazines ont fusionné et les sujets abordés sur Rockie ont été rapatriés sur Madmoizelle, en particulier ceux liés à la parentalité féministe, qui bénéficient même d’une nouvelle rubrique baptisée Daronne

Ce mercredi 28 avril 2021, nous allons franchir une nouvelle étape dans la fusion, puisque tous les anciens articles de Rockie vont être transférés dans les différentes rubriques de Madmoizelle et que l’URL www.rockiemag.com se contentera désormais de rediriger vers Madmoizelle. 

Sur les réseaux sociaux, la fusion a aussi bien avancé : les pages Facebook de Madmoizelle et Rockie ont été rassemblées en une seule, et les autres comptes sur les réseaux sociaux de Rockie (Instagram, Twitter…) vont être désactivés. 

Côté forum, rien ne change pour l’instant : celui de Rockie reste accessible et on vous donne très bientôt des infos sur son futur et sur la façon dont vous pourrez y contribuer !

En attendant, on s’est dit qu’il était peut-être temps que l’ex-équipe de Rockie se présente sur Madmoizelle. Alors, voilà, on se lance ! 

Virginie Lamort de Gail: cheffe de rubrique beauté

Les plus anciennes d’entre vous la connaissent déjà certainement ! Virginie a bossé sur Madmoizelle entre 2013 et 2016, avant de partir créer son entreprise. Un bébé et une aventure entrepreneuriale passionnante plus tard, elle était de retour chez Rockie pour traiter des sujets liés à la beauté (mais pas que !).

Aujourd’hui, c’est un peu le retour aux sources, puisqu’elle va de nouveau s’occuper de la rubrique beauté de Madmoizelle dès qu’elle reviendra de son congé maternité en octobre. 

Pour celles qui n’ont pas encore la chance de connaître Virginie, sachez qu’elle est l’alliance parfaite entre l’élégance et l’humour, et qu’elle n’a pas son pareil pour vous intéresser à des sujets beauté (et c’est une meuf qui se lave le visage au savon de Marseille qui le dit). 

Enfin, n’oubliez jamais que rester dans la même pièce que Virginie peut s’avérer risqué tant son amour pour les chanteurs et chanteuses mortes risque de vous laisser dans la tête les airs les plus agaçants de la variété française. 

Elle aime : Les tubes de crème, Top chef et envoyer des vannes à ses collègues
Elle n’aime pas : La mode des années 1990, le gingembre sous toutes ses formes et ne pas pouvoir boire son chocolat chaud du matin 

Manon Portanier: rédactrice parentalité, actus et humour 

Maman d’une tornade de 4 ans, Manon s’est spécialisée dans les blagues nulles, mais parfois drôles sur les enfants et les parents pendant trois années chez Topito. 

Mais si vous voulez tout savoir, avant cela elle avait monté une entreprise d’organisation de concerts de rock, histoire de prouver à tout Paris que les meufs aussi kiffent les pogos et les salles de concert qui sentent la transpi et la bière. 

Lassée du monde de la nuit, elle est retournée à son premier amour, à savoir l’écriture, mais n’a jamais pu le faire autrement qu’en utilisant à outrance du second voire du troisième degré. 

User de l’humour pour parler de sujets importants est un vrai cheval de bataille pour elle, et même si elle est parfois désespérée par les commentaires Facebook sous ses articles, elle adore continuer à tourner en dérision presque tous les sujets possibles. 

Elle aime : l’Écosse, le gin-tonic et la truffe (le champignon hein, pas le truc humide des chiens)
Elle n’aime pas : la censure, le politiquement correct et les clowns

Clémence Boyer : rédactrice en chef de Daronne

Avant de lancer le magazine Rockie en 2019, Clémence a participé à la création d’un autre média dédié aux jeunes actifs : Les Echos START. Fan de théâtre d’improvisation, mais incapable dans la vraie vie de prendre une décision sans avoir pesé le pour et le contre, elle tente au quotidien de ne pas se noyer dans ses propres contradictions.

Les sujets qui l’intéressent tout particulièrement et qu’elle traite sur Madmoizelle sont ceux liés à la vie professionnelle et à la parentalité féministe, notamment depuis qu’elle est passée du côté pratique de la force en devenant mère en avril 2020. 

Son objectif ? Libérer la parole et faire tomber des tabous autour de la parentalité, sujet éminemment politique et féministe ! 

Sur Madmoizelle, vous l’avez peut-être déjà aperçue dans l’émission Game of Rôles en live sur Twitch une fois par mois où elle incarne l’érudite Louise Witchel et passe 80% du jeu de rôles à prendre des notes avec un air concentré. #bonneélève 

Elle aime : faire des listes, les pistaches et Agatha Christie
Elle n’aime pas : le chou-fleur, le printemps (enfoirés de pollens), et les gens trop tactiles

Les nouveaux formats qui débarquent avec elles sur Madmoizelle

Les Trouvailles d’Internet, imaginées par Élise Costa il y a fort longtemps, font leur retour sur Madmoizelle grâce à Manon Portanier. Celle-ci vous régale également chaque semaine avec le courrier du cœur Chère daronne, garanti 100% conseils foireux. 

Elle vous permet aussi de savoir ce que sont devenus les acteurs des séries de notre adolescence (enfin, sauf si vous êtes née dans les années 2000 bien sûr) avec le format « Alerte coup de vieux ! ». Vous pourrez également retrouver ses interviews Il était une fois, publiées toutes les deux semaines sur le compte Instagram de Madmoizelle

Si c’est plutôt la thune qui vous intéresse, ne manquez pas notre nouveau format d’article Règlement de comptes, dans lequel une lectrice vient chaque semaine détailler son budget et son organisation financière en couple. 

Enfin, avec la série Arnaque ou miracle ?, nous nous plongeons dans l’enfer du marketing de la puériculture pour savoir si un objet ou une nouvelle tendance éducative vaut le coup. 

On espère que tous ces formats réussiront à conquérir votre cœur, et on a hâte de vous proposer des articles, des podcasts et des vidéos par milliers. 

Et on vous donne d’ores et déjà rendez-vous sur la chaîne Twitch de Madmoizelle le mardi 4 mai à 19 heures pour répondre avec Mymy Haegel, rédactrice en chef de Madmoizelle, à toutes vos questions sur la rubrique Daronne, l’intégration dans la rédac de Mad et le futur des forums. 

Pour nous poser des questions dans le tchat, il faudra vous créer un compte, mais c’est gratuit et facile, promis ! Et pour celles qui ne pourront pas assister à l’émission, elle sera accessible en replay ensuite.

À très vite,

L’équipe de Daronne

Clémence Boyer

Clémence Boyer


Tous ses articles

Commentaires

Mymy Haegel

Alors « Dans l'appart de » ce n'était pas une rubrique de Rockie, c'était une rubrique de Madmoizelle pré-Rockie, créée, imaginée et alimentée par Amélie Mouronval, partie depuis vers d'autres aventures ! Son retour n'est pas prévu pour le moment, sorry :shifty:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!