Alerte coup de vieux : que devient le casting de « Un, Dos, Tres » ?


Un, Dos, Tres, c'était LA série espagnole qui donnait envie de tout plaquer pour s'inscrire dans une école de danse et pousser la chansonnette en espérant devenir célèbre un jour. Mais qu'est devenu le casting de la série la plus muy caliente des années 2000 ?

Alerte coup de vieux : que devient le casting de « Un, Dos, Tres » ?

« Un, dos, tres, QUATRO ! »

Vous vous souvenez du générique de la meilleure série espagnole des années 2000 ? Bon je dis meilleure, mais en vrai j’en connais pas d’autre, ça aide pas trop à la comparaison.

Pendant six saisons, nous avons pu suivre la vie des élèves et des professeurs de l’école des Arts et de la Scène de Carmen Arranz, avec assiduité et passion.

Entre les drames, les histoires de cul et d’amour, les secrets familiaux et les trahisons, nous étions suspendus aux 130 épisodes — essayant, pour certaines d’entre nous (oui bon OK, y avait peut-être que moi), de reproduire les chorégraphies enseignées aux élèves de l’école.

Mais du coup, les acteurs et les actrices qui bougeaient leur boule en rythme, ils sont devenus quoi ? Les a-t-on complètement oubliés ? J’ai mené l’enquête pour vous.

Vous êtes prête ? Allez hop, générique :

Qu’est devenue Beatriz Luengo (Lola Fernandez dans Un, Dos, Tres) ?

Beatriz Luengo - Lola Fernandez : qu’est-elle devenu aujourd’hui ?

Lola Fernandez, c’était la timide de la bande, la meuf qui ne voulait pas grandir et qui pensait avoir huit ans pour toujours. Avec son charisme de bulot, elle était en fait une petite peste féroce dotée d’un esprit franchement étriqué, qui adorait pousser la chansonnette et créer des dramas pour que dalle.

Oui bon, OK, j’avoue, je ne pouvais pas la piffer.

Et sinon, Beatriz Luengo, qu’est-ce qu’elle est devenue après avoir raccroché les chaussons dans Un, Dos, Tres ?

Eh bien après la fin de la série en 2005 (ça commence à dater tout ça), Beatriz a continué de chanter et de sortir des albums. Ne rencontrant pas vraiment de succès en Espagne, elle pose ses valises à Paris et devient même Disque d’Or avec Mi generación et le single Hit lerele qui a bien trop marqué les esprits. Vous l’aviez oublié ? Le voici :

La chanteuse a également participé à la bande originale de La Fée Clochette et le trésor perdu ; elle a été membre du jury chargé de sélectionner le représentant de la France au Concours Eurovision de la chanson 2019.

En plus de tout ça (ce qui est quand même déjà pas mal), elle a ouvert une école de danse à Madrid et a publié un essai intitulé El despertar de las musas, sur les muses de grands artistes tombées dans l’oubli.

Côté vie perso, Beatriz est mariée à Yotuel Romero, celui qui interprétait le personnage de Pavel dans Un, Dos, Tres. Ensemble, ils ont deux enfants : Angelo et Zoé.

Qu’est devenu Pablo Puyol (Pedro Salvador dans Un, Dos, Tres) ?

Pablo Puyol - Pedro Salvador : qu'est-il devenu ?

Pedro Salvador ou le gars le plus lisse (et chiant) de la série. Toujours gentil, il ne veut blesser et décevoir personne, et se retrouve toujours dans des situations où les grands méchants veulent abuser de sa gentillesse. Pauvre chaton.

Je n’avais qu’une envie à l’époque : lui mettre de bons gros coups de pied aux fesses pour qu’il se sorte les doigts du uc et qu’il s’affirme enfin.

Pour Pablo Puyol, heureusement la vie a l’air d’être un peu moins plate. Après l’arrêt d’Un, Dos, Tres, il s’est essayé à la chanson en rencontrant un certain succès avec son groupe UPA Dance. Mais si, souvenez-vous, il réunissait des copains de la série, et ils avaient même sorti des chansons qui restaient dans la tête bien trop longtemps, comme celle-ci :

Suite à ça, Pablo a sorti un album solo intitulé Dejame en 2006. Mais son gros kif, c’est le ciné ! Après l’arrêt de la série, il a réussi à se détacher de l’image de Pedro Salvador avec le film 20 centimètres où il donne la réplique à Rossy de Palma.

Depuis, il a joué dans pas mal de longs-métrages espagnols comme Qué fue de Jorge Sanz ? de David Trueba, The Anguish de Jordi Mesa González ou La Conjura del Escorial d’Antonio del Real.

Un peu disparu des écrans ces dernières années, il se consacrerait surtout depuis à des causes humanitaires et associatives, en défendant les communautés LGBTQI+ et les animaux.

Côté vie privée, il a été en couple pendant quelques mois avec Dafne Fernández (alias Marta dans Un, Dos, Tres) et serait actuellement avec Beatriz Mur, danseuse, mannequin et actrice.

Qu’est devenue Monica Cruz (Silvia Jauregui dans Un, Dos, Tres) ?

Monica Cruz - Silvia Jauregui : qu'est-elle devenue ?

Silvia Jauregui était la richou de la bande. Pistonnée et ultra couvée, elle obtenait tout ce qu’elle désirait parce que sa tante et son père étaient famous dans le monde du spectacle. Pourtant, Silvia était bien plus que ça : sensible, talentueuse et intelligente, elle était la plus douée de tous et n’hésitait pas à gueuler et à se rebeller quand une cause comptait pour elle. Oui j’avoue, je l’aimais bien.

Et Monica Cruz, son interprète, elle devient quoi ? Déjà, son rôle dans Un, Dos, Tres a été l’occasion pour elle de se faire découvrir autrement qu’en étant juste la sœur de la star internationale Penelope Cruz.

Ensuite, après l’arrêt de la série, elle a continué sa carrière dans la série Velvet Colección en interprétant le rôle de Carmela Cortés pendant deux ans, puis plus récemment celui d’Irène dans La que se avecina.  Elle a également joué dans le film L’Enquête sacrée et avait fait partie du casting d’Astérix et Obélix aux Jeux olympiques… sauf que ses scènes ont été coupées au montage.

Aujourd’hui, ce qui la fait kiffer, c’est le stylisme ! Elle a sorti une collection de sacs à main avec sa sœur Pénélope, ainsi que plusieurs collections de vêtements.

Côté vie privée, elle a été en couple un bon paquet d’années avec Miguel Ángel Muñoz, celui qui interprétait Roberto Arenales dans Un, Dos, Tres. Aujourd’hui, elle est la mère d’une petite Antonella née par insémination artificielle avec un donneur de sperme anonyme.

Qu’est devenue Silvia Marty (Ingrid Munoz dans Un Dos Tres) ?

Silvia Marty - Ingrid Munoz : qu'est-elle devenue ?

Ingrid Munoz était un peu « la rebelle » de la bande. Amoureuse de son prof (d’ailleurs on n’a jamais vraiment trop compris pourquoi, vu que le manque TOTAL de charisme de Juan Taberner), elle était aussi une danseuse d’exception, souvent submergée par ses émotions et sa sensibilité.

Toujours à deux doigts d’obtenir le rôle qui allait changer sa carrière, elle n’arrivait jamais à aller au bout, pour cause de drama ou de coups du sort.

Pour Silvia Marty, son interprète, c’est un peu le calme plat depuis quelques années. Même si elle a rencontré un certain succès grâce à Un, Dos, Tres, le reste de sa carrière n’est pas franchement allé plus loin.

Elle aura eu quelques rôles dans des films comme Camps de maduixes, Oviedo Express ou La memoria del agua, des séries télé comme Perdóname, Señor, Les enfants volés, La Famille Serrano et plus récemment dans Acacias 38.  Elle a également sorti une ligne de vêtements nommée Les Rousses, et a également partagé sa passion pour la pâtisserie en animant sa propre émission sur Canal Cocina intitulée Los Dulces de Silvia. 

Qu’est devenu Miguel Ángel Muñoz (Roberto Arenales dans Un Dos Tres) ?

Miguel Ángel Muñoz -Roberto Arenales : qu'est-il devenu ?

Tête à claques de la série, Roberto Arenales avait deux obsessions dans la vie : devenir célèbre, et ken le plus grand nombre de meufs. Oui, une personnalité charmante. Même si, OK, il cachait au fond (très très au fond) une personnalité sensible et un grand manque de confiance en lui, il y avait clairement des claques qui se perdaient.

Heureusement, Miguel Ángel Muñoz, l’acteur qui l’interprétait, ne possède pas le même genre de personnalité (enfin je l’espère) !

Alors que la série était toujours diffusée en France, Miguel avait notamment réussi à se hisser au Top 3 des charts en France grâce à son tube Diras que estoy loco qui nous a fait bouger notre boule tout l’été 2006. Vous l’aviez oublié ? Héhé, je suis là pour ça :

En dehors de ça, Miguel avait été la guest-star internationale de la cinquième saison de Danse avec les stars en 2014 et avait même terminé 4e au classement, en compagnie de Fauve Hautot.

Côté cinéma, on a pu le voir dans des films comme Hablar ou What About Love, ainsi que dans des séries comme Presunto Culpable, El Ministerio del tiempo, Capadocia et Amar es para siempre. 

Mais ce qui fait surtout kiffer Miguel, c’est la bonne bouffe ! Il a participé en 2016 à la première édition espagnole de MasterChef Celebrity, a été l’ambassadeur en Espagne de la marque de salade Fleurette et anime depuis octobre 2020 Como Sapiens, un magazine qui parle de gastronomie.

Que deviennent les acteurs et actrices d’Un Dos Tres ?

Et les autres, ils deviennent quoi ?

  • Beatriz Rico qui jouait Diana a participé à quelques films comme Cenizas del cielo ou Las hijas de Danao et est toujours la chanteuse du groupe de rock Rico & Roll.
  • Edu Del Prado qui jouait Cesar est décédé à l’âge de 40 ans d’une pneumonie. Après Un, Dos, Tres, il avait décroché un job de prof dans la Star Ac et avait également été candidat dans The Voice.
  • Raùl Peña alias Jero alias la plus grosse tête à claques de Un, Dos, Tres a décroché quelques rôles dans des séries comme SMS, des rêves plein la tête, La Señora et El Secreto de Puente Viejo.
  • Dafne Fernández, celle qui interprétait Marta Ramos, a eu de nombreux rôles au dans des films comme Perfectos desconocidos, Solo para dos et Real Playing Game, mais aussi des séries comme Tierra de lobos, El chiringuito de Pepe et BBC : Bodas, Bautizos y Comuniones. 
  • Alfonso Lara alias Juan Taberner, n’a pas fait grand-chose après Un, Dos, Tres, à part obtenir quelques rôles dans les séries Isabel, Anclados et Señoras del (H)ampa. 
  • Yotuel Romero, celui qui interprétait Pável Rodríguez, est toujours membre du groupe de hip-hop Orishas. En février 2021, avec d’autres artistes comme Descemer Bueno, les Gente de Zona, Maykel Osorbo et El Funky, il a interprété dans une vidéo YouTube le titre Patria y vida pour dénoncer 60 ans de dictature communiste à Cuba. Le clip a fait plus d’un million de vues en 72h.

On parlera de quelle série la prochaine fois à votre avis ?

À lire aussi : Alerte coup de vieux : que devient le casting de « Lost » ?

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Ai Haibara

A chaque fois que Madmoizelle fait un article sur un dos tres, ca coïncide avec le moment ou je me fais un revival de la série. :cretin:

Du coup, ma perception des personnages a quelque peu changé en 15 ans...
Coté féminin, je me suis mis à avoir beaucoup d'affection pour Lola. Certes, son coté prude et bon élève est trèèèès agaçant. Mais elle gère tellement, entre l'école, ses camarades de classes pas toujours très cool, et sa famille de boulets... <3

Et, alors que c'était un de mes profs préférés à l'époque, maintenant que je regarde à nouveau, qu'est ce que je trouve Cristobal hyper gênant (son 1er cours à poil, sa propension à mettre en danger ses élèves, bref... ).

Une chose qui ne change pas, je suis toujours team Roberto. Et toujours amoureuse de Juan (mais c'est mon côté punk qui parle <3).

Voilà, voilà, à dans 2-3 ans pour une nouvelle analyse d'un dos tres.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!