Léna Situations est allée à la Fashion Week en temps de pandémie… et elle raconte !


En période de pandémie, la mode se réinvente et se doit d'innover. Léna Situations a vécu sa première Fashion Week cet automne 2020, et elle vous emmène avec elle pour vous partager tout ce qu'elle y a appris !

Léna Situations est allée à la Fashion Week en temps de pandémie… et elle raconte !

Rien n’échappe au Covid, pas même la mode. La dernière Fashion Week ayant eu lieu en pleine pandémie, elle s’est déroulée de manière un peu différente de d’habitude. En raison des règles de distanciation sociale, elle était majoritairement numérique, et a dû repenser sa façon de dévoiler les nouvelles collections.

Léna Situations, influenceuse à succès, a eu l’opportunité d’assister à cette Fashion Week un peu spéciale. Elle a filmé son expérience et vous explique tout sur cet évènement dans une vidéo !

La Fashion Week pour les nuls selon Léna Situations

Léna explique que cette année, elle a pu assister pour la première fois à la Fashion Week de Paris. Après quatre ans sur YouTube à se faire une place en tant qu’influenceuse mode, son travail a payé et l’un se ses grands rêves s’est réalisé.

Dans cette vidéo, elle explique concrètement ce qu’est la Fashion Week, les évènements les plus importants qui la caractérisent, comment sont décidés les placements des invités, le déroulement des défilés… Bref, tout ce qu’elle appris pendant cette semaine riche en émotions.

Pour Léna, cette expérience de première Fashion Week était un peu particulière en raison de la fameuse situation actuelle, c’est-à-dire la pandémie de coronavirus. En effet, elle précise que seulement quelques marques ont pu maintenir leurs défilés en physique, alors que toutes les autres ont opté pour le numérique.

Pour appuyer cette vidéo qu’on pourrait qualifier de reportage, Léna a fait intervenir des experts de la mode et des habitués de la Fashion Week qui ont répondu aux questions dont elle-même n’avait pas la réponse, comme Loïc Prigent ou encore les blogueurs JS & Alice.

Que vous soyez passionnée de mode ou non, cette vidéo vaut le coup d’œil, aussi bien pour la bonne humeur qu’elle véhicule que pour l’humilité de la jeune femme !

La Fashion Week s’adapte à la pandémie et se réinvente

France Info rapporte que la prochaine Fashion Week de Londres, qui aurait dû avoir lieu du vendredi 19 au mardi 23 février 2021, est annulée. L’annonce a été faite par l’organisme chargé de la promotion de la mode britannique, The British Fashion Council.

Comme pour la Fashion Week de Londres du printemps dernier, les nouvelles collections pourront défiler sur le site Internet dédié, ce qui permettra de toucher un plus grand public.

Et tout comme en juin également, les collections homme, femme et mixte seront présentées sans distinctions de genres, toutes ensembles, dans une optique de sortir de la binarité que propose traditionnellement cet évènement.

Toujours d’après France Info, cette réorganisation intervient aussi dans une volonté de « cesser la production effrénée de vêtements », alors que l’industrie de la mode est en pleine introspection et sous la pression des membres écologistes d’Extinction Rebellion.

Pandémie ou non, la Fashion Week ne compte pas prendre fin… Et Léna Situations pourra continuer à partager ses expériences avec vous !

À lire aussi : Le monde de la fast-fashion est fortement impacté par la crise du COVID-19

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!