Le top 5 des meilleurs purificateurs d’air


Un purificateur d'air, c'est utile quand on est allergique ou asthmatique, ou tout simplement quand on a envie d'améliorer son confort chez soi ! Voici notre sélection pour toutes les bourses et tous les besoins.

Le top 5 des meilleurs purificateurs d’airDarius Bashar / Unsplash

Qui dit printemps dit bien sûr le retour à des températures plus douces ! Mais certaines personnes le savent très bien : cette saison apporte avec elle ses petits soucis, à commencer par ces allergies qui viennent nous titiller les narines dès l’apparition des premiers bourgeons…

Pollen, mais aussi particules fines, poussières, acariens : tous ces petits désagréments peuvent vraiment altérer la qualité de l’air, même à l’intérieur. Alors, pour assainir tout ça une bonne fois pour toutes, mieux vaut miser sur… un purificateur d’air, tout simplement !

Ces outils magiques sont munis de différents filtres pour capturer tous les polluants ambiants. Les références sont nombreuses sur le marché, alors chacune pourra trouver son bonheur en fonction de son budget. Histoire de vous aiguiller, on vous a concocté une petite sélection adaptées à toutes les bourses !  

Le purificateur d’air Nobebird

Pourquoi c’est cool ?

Ce purificateur Nobebird a une taille idéale pour celles qui ne souhaitent pas installer un modèle imposant chez elles. Celui-ci pourra tout à fait convenir aux petits espaces : il sera parfait pour une chambre, ou même posé sur un bureau pendant les heures de révision ou de boulot !

Sous ce petit format se cache tout de même une pépite. C’est simple : avec ce purificateur d’air, les squames d’animaux, le pollen ou encore les poussières ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Grâce à son filtre HEPA, il pourra capturer 99,97 % de ces polluants désagréables qui nous mènent la vie dure au quotidien. Son filtre avec charbon actif se chargera, quant à lui, de réduire les mauvaises odeurs pour vous permettre de respirer un air bien frais. Et si on aime autant ce modèle, c’est aussi parce qu’il intègre quatre cotons d’aromathérapie : quelques gouttes d’huile essentielle pour ajouter un doux parfum à votre cocon, et le tour est joué ! 

Pour qui ?

Pour celles qui veulent une version mini dans leur chambre ou leur bureau.

Le purificateur Levoit H13

Pourquoi c’est cool ?

Le purificateur d’Air Levoit H13 dispose d’abord d’un petit look plutôt élégant : avec son design cylindrique, on est bien loin des grosses machines encombrantes qui font un peu tache au milieu de la déco ! Côté assainissement de l’air, ce modèle propose trois vitesses de ventilation très efficaces et pourra couvrir une superficie jusqu’à 20m², ce qui le rend idéal pour les chambres ou les bureaux. Au moment du coucher, vous pourrez même allumer une petite veilleuse toute douce.

Autrement, on aura là aussi droit à un filtre HEPA de haute qualité et d’un filtre à charbon actif pour supprimer toutes les odeurs nauséabondes. Par exemple, si vous prévoyez de faire un gros dîner à base d’aliments odorants, ce purificateur vous aidera à mieux respirer au lieu de vivre trois jours avec des effluves un peu gênantes. Ce Levoit pourra tout aussi bien filtrer le pollen, les poils de nos petites bêtes, les odeurs de cigarette ou encore les poussières.

Avec tous ces avantages, vous pourrez profiter d’un très bon modèle, qui chute en ce moment sous les 100€ !  

Pour qui ?

Pour celles qui souhaitent miser sur un très bon rapport qualité-prix (et sur un bel objet, quand même).

Le purificateur d’air TaoTronics

Pourquoi c’est cool ?

Le purificateur d’air TaoTronics contient toute une batterie d’options automatisées bien pratiques au quotidien : si trois vitesses de ventilation sont disponibles, un mode Auto adaptera la vitesse du purificateur en fonction de la qualité de l’air de votre domicile. Vous pourrez également programmer une durée de fonctionnement, ce qui sera idéal pour le laisser faire sa petite magie lors de votre absence, par exemple !

Il embarque aussi un filtre très puissant capable de capturer tout type de polluant pour ne laisser qu’un air frais et sain chez vous. Vrai bon point : ce modèle a l’avantage d’être vraiment silencieux, surtout lorsque son mode veille est activé. D’habitude, les purificateurs peuvent donner l’impression de fonctionner bruyamment à la manière d’un ventilateur un peu daté : avec ce TaoTronics, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. 

Pour qui ?

Pour celles qui souhaitent un purificateur silencieux.

Le purificateur d’air Philips AC2887/10

Pourquoi c’est cool ?

Souvent, les purificateurs ne sont pas capables d’assainir l’air d’un grand espace. Avec le Philips AC2887/10, cette difficulté sera inexistante, puisqu’il pourra couvrir une surface pouvant aller jusqu’à 79m² ! Alors si vous souhaitez purifier l’air de tout votre appartement ce sera tout à fait possible avec ce modèle (tant que vous ne vivez pas dans un palace).

De plus, une foule de petites options bien utiles sont disponibles ; par exemple, le Philips AC2887/10 affichera, en temps réel et grâce à un anneau qui changera de couleur, la qualité de l’air intérieur.

Trois modes intelligents seront également de la partie pour personnaliser un maximum l’expérience en fonction de vos besoins. Ainsi, le mode Auto permettra au purificateur de s’adapter à la qualité de l’air actuellement mesurée chez vous, et les modes Allergènes ainsi que Virus & Bactéries augmenteront le débit de la machine pour éliminer tout risque d’épisode allergique. 

Pour qui ?

Pour celles qui ont besoin d’un purificateur qui couvre une grande surface.

Le purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool Link

Pourquoi c’est cool ?

Impossible de parler de purificateurs sans inclure la marque Dyson, qui est quand même l’une des références en la matière ! Alors d’accord, ce purificateur Pure Hot + Cool Link coûte la peau des fesses, mais vous trouverez difficilement mieux sur le marché.

Il n’y a qu’à voir sa fiche technique qui fait drôlement envie : ce purificateur d’air assainira la qualité de l’air chez vous grâce à son filtre HEPA qui capturera toutes les particules, même les plus fines, tout en ne faisant qu’une bouchée du pollen, des bactéries, gaz et autres squames d’animaux.

Ce modèle ravira sans aucun doute les personnes sujettes aux allergies et/ou asthmatiques. Il a même été testé scientifiquement par l’Institut Pasteur de Lille, ce qui est un excellent gage d’efficacité !

Mais ce n’est pas tout : le Dyson pure Hot + Cool Link ne se contente pas de purifier l’air, il pourra aussi le réchauffer ou le ventiler. Eh oui, ce purificateur s’adaptera à toutes les saisons, que vous grelottiez chez vous ou que vous ayez besoin d’une petite brise pour vous rafraîchir en plein mois d’août… En plus, à la différence d’un ventilateur classique, ce purificateur est dénué de pales — son design ultra sophistiqué ne fera pas tache chez vous.

Et puis, Dyson oblige, l’innovation a été poussée à son maximum : vous pourrez surveiller la qualité de l’air et contrôler votre appareil depuis son application dédiée. Bref, si vous voulez opter pour le top du top, il faudra regarder du côté de la marque anglaise ! 

Pour qui ?

Pour celles qui visent le must pour toute l’année.

Si vous faites partie de celles qui redoutent l’arrivée du printemps pour toutes les allergies que cette saison apporte avec elle, ou si vous souhaitez tout simplement assainir l’air de votre lieu de vie, un purificateur sera tout désigné pour s’occuper de rendre votre air plus respirable. La santé avant tout, surtout en ce moment !  

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Noémie Koskas

Noémie Koskas


Tous ses articles

Commentaires

0h-dear

Coucou ! J'en ai un dans mon salon mais il me semblait qu'à part pour les tatoueurs ou les autres métiers où on réalise des effraction cutanées c'était pas obligé d'en avoir/plutôt gadget, non ? Concrètement à part avaler les poussières qui sont automatiquement filtrées par notre nez ça sert à quoi ?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!