C’est la première fois dans l’histoire du Royaume-Uni qu’un monarque célèbre un jubilé de platine. Élisabeth II détient en effet le record du plus long règne puisqu’elle est montée sur le trône en 1952. Durant les festivités du 2 au 5 juin 2022 pour marquer ses 70 ans à la tête de la couronne britannique, son arrière-petit-fils le prince Louis a lui aussi attiré l’attention.
Outre la réapparition à Londres de Meghan Markle et du prince Henry de Sussex dit Harry le temps du jubilé de platine, les mimiques du troisième enfant de Kate et William ont fasciné les réseaux sociaux et les médias.
Dans les gradins royaux des festivités du jubilé, on a ainsi pu voir le prince Louis de Cambridge couvrir la bouche de sa mère Kate Middleton, s’asseoir sur les genoux de son père le prince William, ou encore de son grand-père le prince Charles. Mention spéciale à sa petite danse durant le défilé aérien de la Royal Air Force, qui a particulièrement amusé et attendri Twitter.
Les mimiques du prince Louis au jubilé de platine d’Élisabeth II
À quatre ans, respecter les questions de protocole royal doit être le cadet des soucis du petit prince Louis, et tant mieux ! Mais si l’on peut se réjouir qu’il apparaisse tel un enfant comme les autres, On peut aussi s’inquiéter que les moindres de ses faits et gestes soient autant scrutés, hypermédiatisés, et discutés.
À lire aussi : En tournée royale dans les Caraïbes, Kate & William font détester la monarchie
Crédit photo de Une : © Capture d’écran Twitter.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires