La tendance est au macramé (si, si) et on vous fait découvrir nos pièces préférées


Les vêtements réalisés en crochet ou en macramé ont le vent en poupe comme chaque été. Mais depuis la pandémie, beaucoup de personnes s'y sont mises par elles-mêmes. Ça vous tente d'apprendre ? Sinon, il y a toujours Etsy !

L’été arrive et on crushe déjà sur des hauts en crochet et macraméInstagram @dualipa ; @badgalriri ; @fulya.design

Chaque printemps-été, c’est la même chose : les rayons du soleil donnent à beaucoup de personnes l’envie de ressortir des hauts en crochet (réalisé à l’aide d’une aiguille dotée d’une encoche) ou macramé (réalisé en faisant des noeuds à la main) ! C’est une tendance éternelle, car très adaptée à la chaleur en plus d’être intemporelle.

Une tendance de tous les étés, revalorisée par la pandémie

Ces deux techniques différentes permettent d’obtenir un vêtement (ou de la décoration d’intérieur : vous pouvez faire de super suspensions de plante maison) bien aéré (gare aux marques de bronzage non désirées, d’ailleurs) — comme de la dentelle, mais en plus rustique.

C’est la clé d’une dégaine de festivalière, même si on est quasi-confinées, comme viennent de le montrer depuis chez elles Rihanna et Dua Lipa. Puisqu’on ne veut/peut pas aller à Coachella, c’est Coachella qui vient à nous, en version top, bustier, robe, ou même sacs et bijoux !

Et justement, cette année offre une saveur particulière à cette perpétuelle tendance puisque le fait-main, fait-maison et les loisirs créatifs ont le vent en poupe depuis la pandémie. Plein de gens se sont mis à faire leur propre pain, au tricot, au crochet ou au macramé, et il n’est pas trop tard pour s’y essayer si cela vous tente.

Le macramé s’avère sans doute plus accessible puisqu’il ne nécessite aucun matériel particulier hormis de la ficelle, de l’huile de coude, et beaucoup de patience (mais ça en devient vite méditatif, voire transcendant). Vous avez peut-être quelqu’un dans votre entourage qui sera ravi de vous initier, sinon YouTube regorge de tutoriels pour s’y former !

Si vous n’avez pas le temps, la patience, l’envie ou les capacités de fabriquer vos tops estivaux vous-mêmes, voici une petite sélection de fringues à shopper dès maintenant.

Sur Etsy, c’est la folie du macramé

Vous pouvez porter ce genre de tops par-dessus une jolie brassière ou une chemise volontairement bien bouffante pour jouer sur les effets de superposition. En version robe, ça rend toujours bien sur un joli maillot de bain, en guise de déshabillé version plage. Comme quoi, même le macramé peut être sexy !

À lire aussi : Avec Balance ton Vinted, va-t-on enfin parler du harcèlement sexuel sur la plateforme ?

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Héméra.

@Léona B. Le crochet est carrément plus difficile : y'a des augmentations et diminutions, il faut compter régulièrement etc, alors que le macramé est un système de plein de formes de nœuds différents !
(Je bosse dans un magasin de loisirs créatifs :cretin:)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!