Jimini’s ouvrira bientôt son e-shop. Au programme, des insectes séchés à déguster à l’apéro… Eh oui !
Les insectes sont vus, par les spécialistes, comme la « viande du futur ». Ok mais moi le futur, perso, j’en veux pas pour tout de suite.La page d’accueil du site propose trois profils de personne susceptibles de déguster les produits : « l’aventurier », « la curieuse » et « l’original à qui on doit sans doute l’invasion de l’eau de coco en France et prochainement la mode du Kale ». J’en propose un quatrième : « YOLO ».
Pour le moment, l’offre de Jimini’s sera limitée aux sauterelles et aux molitors
(des vers : bon appétit).
Ceux-ci seront séchés et parfumés selon 5 saveurs selon la variété d’insecte : poivre/tomates séchées, curry fruité, soja, ail/herbes de provence, coriandre/cumin. Alors comme ça, à sec, le curry fruité me dit bien, mais sur une sauterelle, je suis pas tout à fait sûre de kiffer.
Sur leur page Facebook, tu peux même trouver des bouchées apéro réalisés grâce aux produits Jimini’s. Je vous laisse vous faire votre idée quant à votre envie de manger tout ça.
Pour l’instant il n’y a eu aucune communication sur le prix… J’ose espérer que ce ne sera pas trop cher ! Pour vous tenir au courant, vous pouvez vous inscrire directement sur le site de Jimini’s qui vous enverra un petit mail pour dire quand ces délicatesses sont prêtes à être vendues.Et vous, ça vous perturberait de manger une sauterelle ? Tant que c’est parfumé au soja, tout vous va ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Cela dit, ceci ont l'air plus agréable à manger surtout qu'ils sont ''assaisonner'' de pleins de gouts différent, curry, ail, persil etc , j'ai commandée la box apéro surprise il me semble, celle qu'ils proposent pour une première fois, bah ça avait le gout de chips quoi.. M'enfin j'ai pas un palais très développée mais à part le fait que ce sois craquant et que l'on sent bien qu'on mange une antenne une aile une patte, le gout lui.. est lambda! Grillé il y a pas vraiment de gout à vrai dire de plus qu'il sont pas naturels mais avec des arômes en plus alors forcément.. Par contre crue, comme les vers de farine c'est vraiment quelques chose, étant une fan inconditionnelle de Bear Grylls et de Koh lanta j'ai voulu tenter un peu tout ça, et j'ai donc été dans un de ces élevages et j'ai demandée à pouvoir goutée un de ces fameux vers de farine, bon c'est certain voir ce vers gigotant dans sa main qui dans quelques secondes finira dans ma bouche ne m'a pas parue très appétissant.., mais au final j'ai pas été déçu d'avoir goutée ^^
Je suis parée pour les années à venir, si l'on devait se nourrir exclusivement d'insectes ramac'est pas pour demain non plus8))