Live now
Live now
Masquer
je-suis-phobic-of-love-nikon-film-festival-2017
Culture

Julia Roberts conseille une anti-héroïne de comédie romantique dans un court-métrage du Nikon Film Festival

Que faites-vous quand vous avez peur de vous rendre à un rendez-vous ? Vous tentez de trouver une solution alternative… comme dans Je suis phobic of love présenté au Nikon Film Festival 2017.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Le Nikon Film Festival 2017 entame sa dernière ligne droite et les votes se clôtureront le 15 février 2017 à 23h59 précisément, et après, plus personne ne pourra soutenir son court-métrage préféré. Alors c’est le moment de vous les enchaîner !

On peut dire que lorsque des comédiens professionnels jouent dans ton court-métrage, tu as beaucoup de chance ! C’est le cas ici. Et il n’y a pas de souci à se faire : les acteurs savent ce qu’ils font et ça se voit dans Je suis phobic of love.

Que ce soit Julia Piaton (alias la sosie de Camille Cottin, ou alors elle partage des gènes avec les filles de Meryl Streep), ou la voix de Céline Monsarrat, doubleuse officielle de Julia Roberts, c’est un gros avantage car, vraiment, elles sont excellentes.

Mais Je suis phobic of love a d’autres qualités que ses comédien•nes. Ce court-métrage de Marie Jardillier met en scène Stella, sur une musique bien dynamique, qui n’arrive pas à se rendre à un rendez-vous galant.

À lire aussi : Le premier rendez-vous et ses travers — Le dessin de Mr.Q

je-suis-phobic-of-love-nikon-film-festival-2017

–> Clique sur l’image ou sur ce lien pour accéder au court-métrage ! <– (Il faut désactiver adblock)

Les couleurs de

Je suis phobic of love rendent vraiment bien. Et la grande maîtrise de la synchronisation des lèvres vaut le coup d’être mentionnée.

Puis franchement, la voix dans la tête qui est celle de Julia Roberts, c’est stylé et ça renforce un peu l’aspect anti-héroïne de comédie romantique.

Après ma déception personnelle lorsque Je suis déterminée n’a pas été retenu parmi les 50 finalistes J’espère que Je suis phobic of love (même le titre est marrant) raflera tout sur son passage !

Afin de soutenir Je suis phobic of love, en lice au Nikon Film Festival, cliquez ici et votez pour ce court-métrage.

À lire aussi : Je suis l’Amour, un court-métrage entraînant (attention, si vous êtes célibataire, ça peut piquer)


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin