Publié le 25 juin 2019
Il fait chaud à s’installer dans son congélo, c’est pas possible, c’est l’enfer. La chaleur s’immisce partout : sous tes seins, sous tes bras, sur ton cuir chevelu et sur ta nuque aidée en cela par ta masse capillaire.
Heureusement tu peux trouver une coiffure fraîche (dans tous les sens du terme), qui change de la queue de cheval et qui ne surchauffera pas tes quelques neurones encore fonctionnels.
Un chignon natté pour ne pas avoir chaud sous la canicule
Un carré pour aérer la silhouette
Couper ses cheveux au carré c’est déjà l’assurance d’avoir une chevelure peu encombrante, mais avec un undercut les queues de cheval prennent une autre dimension.
Tu sentiras enfin la brise passer. S’il y en a .
Sur demande les coiffeurs ou coiffeuses peuvent aussi te faire des motifs un peu cools.
Le carré fonctionne également très bien sur des box braids cependant fait attention : pour faire tenir, le bout de la tresse est souvent brûlé. Donc ça fait un peu peur pendant et les bouts chatouillent, après.
Des nattes collées pour ne pas avoir trop chaud
Tu peux également opter pour des tresses collées « cornrows ».
Tu peux les agrémenter de perles ou de petits bijoux et entortiller les bouts en macarons. Ainsi tes cheveux ne pendouillent pas dans ta nuque ou ne viennent pas chatouiller tes épaules.
Attention cependant car les nattes collées exposent ton cuir chevelu. Je ne sais pas si tu as déjà eu un coup de soleil sur le crâne mais ça a l’air tout, sauf fun.
Des macarons, une alternative cool au chignon
Avoir moins chaud et se donner un petit look babydoll par la même occasion, c’est possible ! Bien plaqué avec des barrettes c’est trop mignon et un peu décoiffé, c’est plutôt bobo chic.
Dans les deux cas t’as tout gagné !
Se couper les cheveux très courts
C’est la solution que je propose dans tous mes articles, c’est vrai. C’est normal aussi car si tes cheveux te gênent, autant t’en détacher non ?
Ou c’est peut-être parce que je trouve ça trop beau et que je cherche à faire des émules.
C’est peut-être aussi parce que je l’ai fait lors de la canicule 2018 et que je me suis sentie beaucoup mieux après.
À toi maintenant de choisir ton camps capillaire mais quoi que tu fasses, n’oublie pas de t’hydrater plus que jamais, à manger correctement et à éviter de sortir pendant les heures de grand soleil.
Reste fraîche bébé.
À lire aussi : Le code vestimentaire face à la canicule : tombez la cravate et baissez la climatisation !