Un mec pose en lingerie « pour femme », et la marque le défend !

Playful Promises, marque de lingerie bodypositive, a partagé le cliché d'un homme vêtu de l'un de ses ensembles. Encore un pas en avant pour l'inclusivité !

Un mec pose en lingerie « pour femme », et la marque le défend !


Il y a quelques jours, la marque de lingerie Playful Promises a partagé sur son compte Instagram une photo d’un professeur de fitness, modèle à ses heures perdues, qui portait merveilleusement bien un ensemble rouge de la griffe !

Playful Promises et son compte Instagram inclusif

La plupart des posts de Playful Promises sont des photos repostées de leurs fidèles clientes.

C’est un moyen d’être inclusive, de parler à toutes (et à tous), et de montrer tous types de corps pour mieux se visualiser dans les pièces proposées.

En effet, Playful Promises est connue pour son large choix de grandes tailles et collabore d’ailleurs régulièrement avec l’influenceuse bodypositive américaine Gabi Fresh.

Un homme pose en lingerie Playful Promises

L’homme en question, Jake DuPree, est donc un professeur de fitness américain, que tu peux notamment retrouver sur la chaîne POPSUGAR Fitness.

Il a également incarné le personnage de « Glitter Fantasy », un homme licorne, dans une série de vidéos de Cosmopolitan.

Jake Dupree n’a visiblement que faire des stéréotypes de genre et poste régulièrement des photoshoots qui le montrent dans des tenues burlesques (il est d’ailleurs également danseur burlesque) et de la lingerie conçue « pour femme ».

Récemment, Jake a donc posé avec ce fameux set de lingerie Playful Promises.

Il a partagé la photo sur son compte Instagram, qui a rapidement été repostée par la marque de lingerie !

La marque de lingerie Playful Promises fait de la pédagogie

Évidemment, ce post a créé une polémique, mais les réactions positives ont eu tôt fait de noyer les négatives.

Playful Promises est notamment intervenue dans les commentaires à plusieurs reprises pour répondre aux personnes peu ouvertes d’esprit.

Voici quelques-uns de ces échanges et surtout les réponses convaincantes et bien construites de Playful Promises.

Rageuse n°1 :

Si c’était un homme plus âgé, personne ne chanterait ses louanges. Mais comme c’est un jeune homme gay, c’est « YAAAS QUEEN » et « woke ».

Vous aliénez votre clientèle en fétichisant un homme au nom de l’inclusivité et de la diversité.

La réponse de Playful Promises :

Si ce look était porté par un homme « hétéro », les réactions serait les mêmes.

La photo est puissante en raison du contraste entre les muscles de Jack et la dentelle — donc peut-être que si le modèle n’était pas si musclé, il y aurait moins de réaction.

Quoi qu’il en soit, nous repostons des images d’humains qui portent nos créations avec assurance et superbe, c’est un concept très simple mais qui semble causer des problèmes à certaines personnes.

Rageuse n°2 :

Je suis à fond pour la diversité, mais ça, c’est juste pas sexy.

La réponse de Playful Promises :

Par curiosité, est-ce que tu trouves toutes les photos qu’on poste sexuellement attirantes ?

Je pose cette question pour comprendre quelle est la différence entre les autres images que tu ne trouves pas forcément attirantes et celle-ci, puisque je n’ai pas souvenir que tu aies commenté auparavant.

L’objectif de la diversité, c’est aussi de voir des images de corps qui ne sont pas typiquement considérés comme attirants par les médias/la mode.

Ça m’intéresse de comprendre comment quelqu’un peut être pour la diversité mais ne pas cautionner ce post.

Et d’ailleurs, pourquoi cette personne ressent-elle le besoin d’affirmer que telle ou telle chose n’est ou n’est pas sexy ? Comme s’il s’agissait d’un fait avéré et non d’une histoire de goûts !

C’est pourquoi Playful Promises ajoute :

Quand des personnes que nous repostons ne te paraissent pas attirantes sexuellement, tu ressens le besoin de les en informer ?

Est-ce que tu le leur dirais en face ? Ça t’est égal que certains de ces commentaires puissent être blessants pour quelqu’un qui exprime sa personnalité ?

La rageuse n°3 est dans le même mode de pensées que la précédente :

Les femmes sont attirées par ça ?

La réponse de Playful Promises :

J’imagine que certaines ne le sont pas, mais il (le modèle) n’en à probablement rien à faire.

Tu n’as pas besoin d’être attirée par quelqu’un pour admirer ce qu’il fait. Tout ne tourne pas autour de l’attraction.

Un homme pose en lingerie pour femme, car vive l’inclusivité

Conclusion, que chacun fasse ce qu’il veut dans la vie tant que ça ne fait de mal à personne ! C’est fou quand même, pourquoi c’est si compliqué à comprendre ?

Qui s’en fout que tu ne trouves pas cet homme attirant, ça te regarde, ce n’est pas pour ça qu’il n’a pas sa place parmi les posts Instagram d’une marque de lingerie féminine.

D’ailleurs, il se fiche probablement de ce que les autres pensent. La personne n’est pas là pour être validé, mais pour vivre sa vie comme elle l’entend.

La réponse de Playful Promises au commentaire qui demande si « c’est ça que les femmes trouvent attirant » est vraiment pertinente.

Elle fait remarquer que cette page n’a pas pour vocation de poster des contenus sexy mais simplement de mettre en avant la lingerie, peu importe que les abonnés soient excités ou non par la personne sur la photo.

Au final, ce que je retiens surtout, c’est que la grande majorité des réactions sont positives, et que cette photo n’a pas été l’objet d’une très grosse polémique.

Playful Promises a pris le temps de répondre aux quelques personnes critiques, et l’a fait selon moi avec beaucoup de bienveillance et de pédagogie !

À lire aussi : Quelles seront les tendances beauté de 2020 chez les hommes ?

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Pawline

Je trouve qu'il a très bon goût en matière de lingerie! :jv: mais c'est pas très gentil de me rappeler que je n'ai nullement mes moyen de m'offrir du Playful Promises, à mon grand désarroi :gonk: #dramedemavie
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!