Good Girls Gone Bald, l’insta très frais des meufs aux crânes rasés

Montrer la diversité, redéfinir la féminité, soutenir celles qui ont sauté le pas, et celles qui n'ont pas eu le choix... Le compte Instagram Good Girls Gone Bald remplit toutes ces missions et célèbre les femmes rasées en beauté !

Good Girls Gone Bald, l’insta très frais des meufs aux crânes rasésStudio Nikki

Un jour, quelqu’un d’éveillé m’a dit que 80% du capital beauté d’une femme résidait dans ses cheveux.

Le compte Insta Good Girls Gone Bad va te prouver que NON !

Se raser le crâne, un défi quand on est une femme

En vérité, tu étais déjà au courant : les meufs aux crânes rasés sont STYLÉES DE FOUUUU.

Si je leur voue une telle admiration, ce n’est pas seulement pour leur beauté naturelle, mais aussi pour le courage qu’elles ont de challenger les normes de la féminité.

Comme l’expliquait Élise dans cette vidéo, il est parfois plus facile de manier la tondeuse que de soutenir les regards.

Good Girl Gone Bald, un soutien pour les femmes rasées

Pour beaucoup, être une femme c’est encore arborer une longue chevelure.

À tel point que lorsque Béatrice Fatier, modèle et directrice artistique de 24 ans, a décidé de se raser la tête en 2017, elle s’est retrouvée perdue :

« J’avais envie de m’affirmer en tant qu’être humain, et pas seulement en tant que femme.

J’ai eu les ovaires de me raser, mais ensuite il fallait l’assumer ! J’ai cherché une communauté sur Internet qui aurait pu me soutenir, me donner des astuces mais en vain côté francophone. »

Elle a donc décidé, avec ses amis Inès et Adel, d’ouvrir leur propre espace d’échange et de discussion, en s’inspirant de The Baldie Revolution

Avec le compte Instagram Good Girls Gone Bald, ils espèrent que les femmes rasées ou qui ont perdu leurs cheveux puissent trouver un contenu à leur image. 

View this post on Instagram

Heeeey cute bald head, moi c’est Béatrice @bcommebea , fondatrice et directrice artistique de Good Girls Gone Bald ! J’ai rasé ma tête un soir d’octobre 2017 par épuisement de la charge monétaire, sociale et mentale que mes cheveux me faisaient subir. Je ne savais plus les apprécier à leur juste valeur, j’ai alors rasé ce qui représentait pour moi le symbole de ma féminité ! Perdue par cette remise à 0 de mon statut capillaire, j’ai cherché en vain du réconfort auprès de femmes rasées. 1 an après, pour pallier au manque de représentation que j’ai ressenti, j’ai décidé de créer cette page pour recueillir les témoignages de femmes rasées, comme moi ! Good Girls Gone Bald fête aujourd’hui son premier anniversaire, et je suis heureuse et fière de partager cette aventure crâne contre crâne avec toi! 🕺🏾💕🌸

A post shared by @ goodgirlsgonebald on

En publiant des portraits et des témoignages de femmes aux crânes rasés, Good Girls Gone Bald espère montrer toutes les facettes de ce trait physique dont les enjeux vont bien au-delà du look. 

Tu es une femme au crâne rasée ? Contribue en envoyant une photo et ton histoire à Good Girls Gone Bald !

À lire aussi : Je suis une fille au crâne rasé, voici ce que ça m’a appris

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

0h-dear

Ça c'est moi dans 2 ans ! Je laisse pousser mes cheveux pour les donner à une asso qui fait des perruques pour les femmes atteintes de cancer
^^
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!