Florence Foresti parodie The Handmaid’s Tale, c’est GÉNIAL

Florence Foresti imagine The Handmaid's Tale, mais en France... et avec des gens qui se prennent BEAUCOUP moins au sérieux !

Florence Foresti parodie The Handmaid’s Tale, c’est GÉNIAL

Difficile d’imaginer une parodie réussie de The Handmaid’s Tale, une série extrêmement douloureuse dans laquelle les femmes fertiles sont réduites en esclavage et régulièrement violées…

Mais Florence Foresti a essayé. Non. Florence Foresti a réussi !

Florence Foresti parodie The Handmaid’s Tale

C’est sur YouTube que Florence Foresti a publié ce sketch inédit, dans lequel elle est accompagnée de Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow, ainsi que de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache.

Une chaîne YouTube toute neuve d’ailleurs, puisqu’elle a été créée il y a seulement 15 jours !

Mais trêve de blabla, voici la parodie :

Rire de The Handmaid’s Tale, c’est possible

Tour de force par Florence Foresti qui réussit à faire rire avec une des histoires les plus sombres du moment, sombres et effrayantes, mêmes, surtout quand on est une femme.

Jamais cependant elle ne tourne en dérision les violences sexuelles ni les violences faites aux femmes en général !

La vidéo est d’ailleurs dédiée aux aidants et aidantes de Women Safe, un centre de prise en charge des femmes victimes de violences et des enfants témoins ou victimes.

Ce sketch m’a en tout cas donné envie de me pencher sur le boulot récent de Florence Foresti, que j’ai un peu perdue de vue ces dernières années…

Et m’a encore PLUS donné hâte de voir The Handmaid’s Tale saison 3 ! Si tu ne piges pas comment une série si dure peut être passionnante, je t’explique tout ici :

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Alliam

Je trouve ça dommage que la conclusion soit "The Handmaid'stale could never happen in France" avec l'idée que les Françaises sont tellement irrévérencieuses que ça prendrait pas... Je sais bien que c'est de l'humour, mais ça renforce tellement l'idée que le fascisme, les dictatures, ça n'arrive qu'aux autres, parce que la France serait le pays de la liberté et des droits humains... Un peu dommage pour une parodie de série qui vise justement à éveiller les consciences sur le fait que les droits des femmes ne sont jamais acquis.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!