Si tu n’es pas familière avec les événements de la mode et de la jeune création, le Festival d’Hyères est un concours internationale de mode et de photographie. Accueillis par la ville chaque année, de jeunes créateurs et photographes prometteurs viennent y exposer leurs travaux personnels, soumis à un jury de professionnels.
Très pointu et expérimental, le grand intérêt du Festival est d’être un véritable dénicheur en matière de futurs talents – Viktor & Rolf et Gaspard Yurkevietch, entre autres, en ont été les lauréats. Il permet également de jeter un oeil sur la jeune scène de la mode et sur les nouveautés techniques et textiles
.
Et les 10 sélectionnés de cette année font la part belle à l’Europe. Pas moins de trois français, deux allemands, une belge, une suissesse, deux hollandais et un danois sont en lice. Une belle surprise quand on sait que toute la mode ne jure que par la nouvelle garde américaine.
Les présentations, et en gifs animés s’il te plaît
Par ordre d’apparition et de haut en bas, nous avons
Céline Méteil – collection femme Plié-Backstage FRANCE Emilie Meldem – collection femme Odlhou SUISSE Janosch Mallwitz – collection homme Graduation ALLEMAGNE Juliette Alleaume & Marie Vial – collection femme Artifact FRANCE Léa Peckre – collection femme Cemeteries are fields of flower FRANCE Mads Dinesen – collection homme Pain is felt by all DANEMARK Maryam kordbacheh – collection femme The Fragile Formation PAYS BAS Michael Kampe – collection homme Exploded View ALLEMAGNE Oda Pausma – collection femme 29.10.2010 PAYS BAS Oriane Leclercq – collection femme Fake is just as good BELGIQUE
Que penses-tu de ces premiers aperçus ? Trop de créativité tue la créativité ou au contraire tu vois déjà de futurs génies de la Haute Couture ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Tout ces jeunes couturiers sont l'avenir de la Mode.