S.E.R.I.Z sort son épisode spécial « femmes badass de séries » (avec Mymy en guest)

Le podcast SERIZ dédie son épisode de mars 2016 aux femmes badass des séries télé, et Mymy a été invitée pour le co-présenter !

S.E.R.I.Z sort son épisode spécial « femmes badass de séries » (avec Mymy en guest)

S.E.R.I.Z est un podcast qui cause, vous l’aurez deviné, de séries télé. 5 lettres dans le titre pour 5 rubriques abordées avec un joli sens du rythme dans chaque émission, et une volonté de faire le tour des grosses machines comme Game of Thrones ou Orange is the New Black mais aussi de mettre en valeur des perles méconnues, à l’image de la surréaliste Man Seeking Woman par exemple.

Pour le S.E.R.I.Z de mars 2016, l’équipe derrière le podcast avait envie de mettre en avant des personnages féminins badass vus à la télé — mois de la journée des droits des femmes oblige ! Et comme c’était un peu chelou de louer les mérites des gonzesses sans en coller une devant la caméra, j’ai accepté avec joie de co-présenter ce S.E.R.I.Z spécial héroïnes qui font plaisir à voir.

8-mars-2016_620

Voici le résultat ! On y cause de The 100, de Luther, d’Orange is the New Black, de Scandal, de Chapeau melon & bottes de cuir, et je vous parle de mes deux chouchous du moment, que tout oppose : la pétillante Kimmy Schmidt face à la glaciale Claire Underwood (House of Cards).

J’espère que ce sera aussi amusant à regarder que ça l’a été pour moi à tourner ! Merci encore à l’équipe S.E.R.I.Z pour l’invitation !

Juge pas mon jeu d’actrice merci

Vous pouvez bien sûr retrouver S.E.R.I.Z sur YouTube, mais aussi sur Facebook & Twitter !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Loulam

Sympa cette vidéo, ça m'a donné envie de découvrir Orange is the new black! :d

(je cherchais une série, ça tombe bien!)

J'aime bien Mary dans Sherlock -saison 3- pour ma part alors que dans les bouquins, ce n'est pas un personnage qui me marque, mais là, je trouve qu'elle a une place assez cool avec son passé, sa relation avec Sherlock et John.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!