Live now
Live now
Masquer
"@BBC"
Mode

Enfer et damnation, « Peaky Blinders », c’est fini !

La série Peaky Blinders va bientôt baisser le rideau. Mais une seule saison suffira-t-elle à clôturer l’une des meilleures séries de tous les temps ? En toute objectivité, bien sûr.

Fucking Shelby’s family… Il ne reste plus beaucoup de temps aux Peaky Blinders pour mettre définitivement le feu aux poudres.

La BBC l’a annoncé : il n’y aura qu’une seule saison pour clôturer l’une des meilleures séries de tous les temps, contrairement aux deux précédemment annoncées.

Mais est-ce vraiment suffisant ?

Les Peaky Blinders n’ont pas fini de tout cramer

Souvenez-vous de la fin de la saison 5 : La famille Shelby se rendait compte qu’une taupe existait au sein même de leur groupe, et qu’à cause d’elle, tout leur plan pour anéantir le parti fasciste grandissant avait été démonté. Oswald Mosley, à la tête des nouveaux méchants de cette dernière saison, s’était montré plus fort que les Shelby, qui semblaient enfin tomber sur un adversaire qu’ils ne pouvaient pas battre.

Si de nombreuses personnes avaient trouvé cette saison 5 assez décevante, montrant un peu trop de politique et pas assez de mafia et de bootlegging (contrebande), elle annonçait surtout des futurs épisodes qui risquaient de nous scotcher à notre canapé.

Mais une inquiétude a surgi depuis l’annonce de la BBC : nous n’aurons pas la possibilité de voir les Shelby très longtemps… Comment pourront-ils clôturer toute l’histoire avec seulement une toute petite saison ?

Vont-ils, pour une fois, rallonger le nombre d’épisodes ? Un spin-off serait-il possible ? Ou même un film ? Pourquoi ce revirement ?

La pandémie, cette sale bestiole qui fiche tout en l’air

Franchement le Covid-19, c’est vraiment la plaie ce truc. Déjà que ça tue des gens (pas cool), que ça nous enferme chez nous, que ça défonce l’économie, fout le moral en berne et

tutti quanti, ça empêche aussi à la meilleure des séries (ou presque) d’avoir une fin digne de ce nom.

Et c’est pas moi qui le dit, c’est Steven Knight, le réalisateur du show, dans un communiqué publié par Variety :

Après le retard de production forcé dû à la pandémie de Covid, nous nous trouvons en danger extrême et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de toutes et sommes sûrs que nos incroyables fans vont l’adorer. Alors que la série télévisée touche à sa fin, l’histoire se poursuivra sous une autre forme.

En effet, c’est peut-être une bonne nouvelle au milieu de tout ça : la série va se terminer, mais pas l’histoire de la famille Shelby.

Caryn Mandabach, le producteur exécutif, a également déclaré :

Le monde de Peaky Blinders continuera à vivre.

Même si la forme officielle de cette « suite » n’est pas encore annoncée, il est probable que cela soit sous forme de film, ou bien de spin-off.

En attendant, le tournage de la saison 6 a enfin débuté. La crise pandémique a un peu tout décalé puisque les acteurs devaient retrouver les caméras en avril dernier, mais, comme on peut le voir sur le compte Instagram officiel de la série, tout le monde est de retour sur le set, même masqué :

etam-lingerie-lance-le-bar-a-culottes_2009-06-19
@peakyblindersofficial / Instagram

Quant à a date de sortie officielle de cette nouvelle et dernière saison, elle n’est pas encore donnée. Mais elle sera probablement diffusée à la fin de l’année 2021 ou bien au début de 2022, en fonction de la rapidité avec laquelle la production pourra terminer le tournage, au milieu de la crise du Covid-19 en cours au Royaume-Uni, lieu où est filmé le show.

Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas du tout envie de voir les Peaky Blinders raccrocher bientôt leurs casquettes. Mais il paraît que tout à une fin, même les meilleures choses.

 


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Mode

Pour le musical du Diable s'habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Pour le musical du Diable s’habille en Prada, Vanessa Williams sera Miranda Priestly

Mode

Vivez une Saint-Valentin sportive avec ces deux offres Nike

Humanoid Native
Que trouve-t-on dans la boutique culturelle Saint Laurent Babylone ? // Source : Courtesy of Saint Laurent
Actualité mode

Pourquoi Saint Laurent ouvre sa librairie (ou la culture comme nouveau produit d’appel) ?

1
Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser les yeux fermés ? // Source : Gucci ; Chanel, Miu Miu ; Gucci ; Celine
Actualité mode

Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser ?

4
La top plus size Paloma Elsesser signe une lettre ouverte sur la grossophobie dans la mode // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

La mannequin plus size Paloma Elsesser signe une lettre ouverte sur la grossophobie dans la mode

3
Autopsie du dressing de l'artiste Thérèse // Source : URL
Mode

Thérèse, 700 € de shopping annuel : « Les vide-greniers de campagne regorgent de méga pépites »

Zendaya en costume de robot Thierry Mugler d'archive pour l'avant-première de Dune // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Zendaya en costume de robot Thierry Mugler d’archive pour l’avant-première de Dune 2

Quand le designer Thom Browne joue les maîtres corbeau version Edgar Allan poe bien perché
Mode

Quand le défilé Thom Browne s’inspire d’Egar Allan Poe

4
Juliette Binoche dans la peau de Gabrielle Chanel pour la série The New Look de Apple TV+ // Source : Lorenzo Agius pour Apple TV+
Actualité mode

Juliette Binoche en Gabrielle Chanel, Ben Mendelsohn en Christian Dior : la série The New Look est sortie !

Une vendeuse en train de vendre un haut blanc en dentelle à une cliente dans une boutique de vêtements // Source : filadendron de Getty Images Signature
Actualité mode

Dans la série des enseignes mode qui ferment en France, Burton of London est placée en liquidation judiciaire

Identité fem chez les lesbiennes // Source : Filadendront de Getty Images Signature
Amours

Les applis de rencontres peuvent-elles aider contre la dating fatigue ?

La vie s'écrit au féminin