Si vous me connaissez un minimum, vous saurez que je suis une fanatique des t-shirts customisés. Deux-trois coups de ciseaux et c’est la transformation totale ; en plus, avec un bon tuto sous la main, c’est plutôt difficile de se rater !
Aujourd’hui on va s’attaquer à la fameuse mode des franges, la tendance cow-boy, le Pocahontas style, le genre j’ai-des-trucs-qui-pendent-de-partout-et-j’ai-la-grosse-classe.
Sortez vos ciseaux et c’est parti !
Matériel nécessaire
- Deux t-shirts larges identiques ou de couleurs proches
- Des ciseaux
Je vous ai pas menti : il ne faut rien de plus !
La confection
Dans un premier temps, nous allons former les franges. Pour cela, retirez les coutures latérales et les coutures en bas du t-shirt que vous ne souhaitez PAS porter.
Découpez ensuite le t-shirt en bandes de tissu, à l’avant comme à l’arrière.
Prenez les bandes une par une et étirez-les afin que le tissu s’enroule comme une vraie frange de cow-boy qui découpe son t-shirt. Vous voyez le genre.
Il est temps de faire des trous ! Il va falloir gentiment percer le tissu le long des coutures, passant à travers les deux couches pour pouvoir accrocher les franges. Il vous faudra faire de tels trous tout le long du dessous de manche et sur les côtés du t-shirt.
J’ai espacé mes trous de deux-trois centimètres à chaque fois et pour vous donner une idée, j’en ai 15 en tout de chaque côté, depuis la manche jusqu’à la taille.
Pour accrocher les franges, c’est tout simple. Prenez une bande de tissu étirée pliée en deux et passez la boucle par un premier trou, à travers les deux couches de tissu. Passez les deux extrémités de la frange à travers la boucle et tirez doucement…
Recommencer tout le long des manches, puis le long des bords du t-shirt. Et voilà, c’est terminé !
Résultat final et sondage
Alors, ça vous plaît ?
Et pour celles qui lisent jusqu’au bout, un petit vote s’impose. Pour notre prochain DIY estival, préférez-vous une pochette de bohème ou des sandales à jolis nœuds ? Choisissez votre tendance, je veux vous entendre crier votre avis !
— Retrouvez Aimee sur ClonesNClowns, sur Facebook, sur Twitter et sur madmoiZelle !
Les Commentaires