Live now
Live now
Masquer
mort-cersei-game-of-thrones
Mode

Pourquoi Lena Headey (Cersei) est déçue du destin de son personnage

Lena Headey voyait une fin de carrière bien différente pour Cersei… Attention, sa version risque de te faire crier « Quoi ?! On est passé à côté de ÇA ?! »
Si tu n’as pas encore regardé la fin de Game of Thrones, déjà qu’attends-tu ? Et ensuite, tu devrais patienter un peu avant de lire cet article, puisqu’il révèle le destin de Cersei…

La saison 8 de Game of Thrones n’en finit plus de faire couler de l’encre !

La fin de Game of Thrones, enjeu international

Débats, critiques, et même pétitions pour réécrire cette ultime saison continuent de faire vivre la série, presque un mois après son dernier épisode.

Personnellement, je me suis faite au départ de Game of Thrones, même si je reconnais qu’elle a très clairement marqué le paysage audiovisuel, et qu’il est difficile de lui faire ses adieux.

Mais lorsque la queen Lena Headey elle-même remet une pièce dans la machine en exprimant son mécontentement sur la mort de son personnage… Mon petit cœur de fan se remet à battre et je ne peux résister à la tentation de partager cela avec toi.

La mort de Cersei dans Game of Thrones : une fin décevante

De toutes les morts de la saison 8, voire même de l’intégralité de Game of Thrones, celle de Cersei demeure pour moi la plus décevante.

Si elle a excité le canal lacrymal de certains fans (coucou Mymy), la fin de l’antipathique reine m’a plutôt fait l’effet d’un pétard mouillé.

Pour rappel, elle décède dans les bras de son frère, amant et père de ses enfants, lorsqu’ils se font tous deux aplatir comme des crêpes dans les éboulements provoqués par le démolisseur de l’extrême : Drogon.

Alors oui. Oui, c’est beau, oui c’est poétique, oui c’est tragique. Mais où est le spectaculaire ? Où est le bluffant ? Où est la fin que méritait Cersei ??

Elle nous avait habitué·es à des sorties bien plus théâtrales.

Bref, je suis déçue.

Et il semblerait bien que Lena Headey aussi.

Lena Headey, déçue par la fin de Cersei dans Game of Thrones

Dans une interview avec The Guardian, l’actrice expliquait qu’elle voudrait passer une soirée ivre avec David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de Game of Thrones, pour leur dire qu’elle aurait voulu une meilleure mort pour Cersei.

Elle a d’ailleurs sa petite idée sur la façon dont la Lannister aurait dû quitter le show, et ça a quelque chose à voir avec une fille qui n’a pas de nom…

VOIS-TU DONC OÙ J’VEUX EN V’NIR ?

À Arya, oui, bravo !

Ça faisait sens, bordel ! Le nom de Cersei trainait bien en évidence sur la liste de la jeune tueuse, attendant bien tranquillement d’y être rayée.

Avoue, un petit faceoff entre les deux auraient été incroyable !

Lena Headey explique :

« J’ai entretenu ce fantasme jusqu’à la lecture du script. Il y avait des scènes mal dégrossies, ça ne ressemblait pas à ce dont je rêvais…

Il m’a fallu accepter que ce n’était pas le plan, c’était un peu décevant. Il a quelque chose de poétique avec la façon dont ça s’est fini entre elle et Jaime. »

L’actrice reconnaît aussi qu’elle a espéré avoir une scène avec Maisie Williams. Sentiment partagé par l’interprète d’Arya.

Cersei tuée par Arya : la fin de Game of Thrones que je souhaitais

Dans une interview pour Entertainment Weakly, la jeune actrice assurait :

« Je voulais que ce soit Arya qui tue Cersei, même si ça voulait dire qu’elle meurt elle aussi. À tel point que quand Cersei est avec Jaime, j’ai cru [en lisant le script] qu’il allait enlever son visage [et révéler que c’était Arya] et que, du coup, elles allaient mourir toutes les deux. Je pensais que c’était le plan d’Arya. »

Ça aurait été un magnifique plot twist, dont tous les fans ont été privés en faveur d’une fin triste, et mémorable surtout pour son manque de panache…

T’en penses quoi ?

À lire aussi : Les scènes les plus hot de tout Game of Thrones


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

14
Avatar de Violette Nelly
21 juin 2019 à 06h06
Violette Nelly
Je dois être l’une des rares personnes à avoir aimé cette dernière saison ! Alors, OUI, elle est allée beaucoup trop vite, six épisodes ça n’était pas suffisant. OUI j’aurais aimé que l’on m’explique comment Arya se fraie un chemin jusqu’au roi de la nuit (une tyrolienne , propose Captain Popcorn sur YouTube...). OUI les tactiques militaires sont pourries (la charge WTF des Dothrakis devant Winterfell). Mais sinon ? Daenerys nous avait déjà prouvé qu’elle n’était pas très saine d’esprit : elle tombe amoureuse de son violeur et sourit devant la mort atroce de son frère, tout gros batard qu’il soit etc. Bran sur le trône c’est bizarre mais surprenant et narrativement intéressant. La saison est belle, bien tournée, bien réalisée, on y trouve des images sublimes. J’aime.
2
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin