Pourquoi Lena Headey (Cersei) est déçue du destin de son personnage

Lena Headey voyait une fin de carrière bien différente pour Cersei... Attention, sa version risque de te faire crier « Quoi ?! On est passé à côté de ÇA ?! »

Pourquoi Lena Headey (Cersei) est déçue du destin de son personnage
Attention spoilers ! Si tu n’as pas encore regardé la fin de Game of Thrones, déjà qu’attends-tu ? Et ensuite, tu devrais patienter un peu avant de lire cet article, puisqu’il révèle le destin de Cersei…

La saison 8 de Game of Thrones n’en finit plus de faire couler de l’encre !

La fin de Game of Thrones, enjeu international

Débats, critiques, et même pétitions pour réécrire cette ultime saison continuent de faire vivre la série, presque un mois après son dernier épisode.

Personnellement, je me suis faite au départ de Game of Thrones, même si je reconnais qu’elle a très clairement marqué le paysage audiovisuel, et qu’il est difficile de lui faire ses adieux.

Mais lorsque la queen Lena Headey elle-même remet une pièce dans la machine en exprimant son mécontentement sur la mort de son personnage… Mon petit cœur de fan se remet à battre et je ne peux résister à la tentation de partager cela avec toi.

La mort de Cersei dans Game of Thrones : une fin décevante

De toutes les morts de la saison 8, voire même de l’intégralité de Game of Thrones, celle de Cersei demeure pour moi la plus décevante.

Si elle a excité le canal lacrymal de certains fans (coucou Mymy), la fin de l’antipathique reine m’a plutôt fait l’effet d’un pétard mouillé.

Pour rappel, elle décède dans les bras de son frère, amant et père de ses enfants, lorsqu’ils se font tous deux aplatir comme des crêpes dans les éboulements provoqués par le démolisseur de l’extrême : Drogon.

View this post on Instagram

Best Bro 💗 @nikolajwilliamcw #oldiebutgoodie

A post shared by Lena Headey (@iamlenaheadey) on

Alors oui. Oui, c’est beau, oui c’est poétique, oui c’est tragique. Mais où est le spectaculaire ? Où est le bluffant ? Où est la fin que méritait Cersei ??

Elle nous avait habitué·es à des sorties bien plus théâtrales.

Bref, je suis déçue.

Et il semblerait bien que Lena Headey aussi.

Lena Headey, déçue par la fin de Cersei dans Game of Thrones

Dans une interview avec The Guardian, l’actrice expliquait qu’elle voudrait passer une soirée ivre avec David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de Game of Thrones, pour leur dire qu’elle aurait voulu une meilleure mort pour Cersei.

Elle a d’ailleurs sa petite idée sur la façon dont la Lannister aurait dû quitter le show, et ça a quelque chose à voir avec une fille qui n’a pas de nom…

VOIS-TU DONC OÙ J’VEUX EN V’NIR ?

À Arya, oui, bravo !

Ça faisait sens, bordel ! Le nom de Cersei trainait bien en évidence sur la liste de la jeune tueuse, attendant bien tranquillement d’y être rayée.

Avoue, un petit faceoff entre les deux auraient été incroyable !

Lena Headey explique :

« J’ai entretenu ce fantasme jusqu’à la lecture du script. Il y avait des scènes mal dégrossies, ça ne ressemblait pas à ce dont je rêvais…

Il m’a fallu accepter que ce n’était pas le plan, c’était un peu décevant. Il a quelque chose de poétique avec la façon dont ça s’est fini entre elle et Jaime. »

L’actrice reconnaît aussi qu’elle a espéré avoir une scène avec Maisie Williams. Sentiment partagé par l’interprète d’Arya.

Cersei tuée par Arya : la fin de Game of Thrones que je souhaitais

Dans une interview pour Entertainment Weakly, la jeune actrice assurait :

« Je voulais que ce soit Arya qui tue Cersei, même si ça voulait dire qu’elle meurt elle aussi. À tel point que quand Cersei est avec Jaime, j’ai cru [en lisant le script] qu’il allait enlever son visage [et révéler que c’était Arya] et que, du coup, elles allaient mourir toutes les deux. Je pensais que c’était le plan d’Arya. »

Ça aurait été un magnifique plot twist, dont tous les fans ont été privés en faveur d’une fin triste, et mémorable surtout pour son manque de panache…

T’en penses quoi ?

À lire aussi : Les scènes les plus hot de tout Game of Thrones

LouiselleD

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Sayress

Oh non, j’ai trouvé la mort de Cersei très bien notamment parce qu’elle était loin de ce qu’on avait tous en tête. Et avec toutes les critiques sur cette saison, je suis certaine que si c’était en effet Arya qui avait tué Cersei, on aurait eu droit à des réactions type « ouais trop spectaculaire mais tellement prévisible quoi c'est pas comme si on l’avait tous vu venir ».
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!