Live now
Live now
Masquer
dans-le-frigo-the-fool
Food

Dans le frigo de… The Fool !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez The Fool !
frigothefool

Présente-nous ton frigo !

J’ai acheté ce petit frigo lors de mon entrée dans la vie étudiante il y a 5 ans. C’est un frigo pour une personne normalement mais… on est deux, du coup il est toujours archi blindé. Comme on n’arrive jamais à rentrer tous les légumes, on en laisse à côté (dans une corbeille), ceux qui risquent le moins de vieillir vite. J’utilise la partie freezer en haut, qui est bien hermétique, comme congélateur. Ça peut faire peur dit comme ça mais j’ai acheté un thermomètre spécial frigo qui m’a bien confirmé que j’avais du -18°C là haut.

Comment tu remplis ton frigo ?

Nous faisons les courses une fois par semaine, parfois à Dia, parfois Carrefour, parfois les deux. Avant c’était tram et caddie de grand-mère mais maintenant, on pique la voiture du frère de mon copain.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

À deux, on dépense environ 300€ par mois sachant qu’on mange le soir et les week-ends à la maison (je dois rentrer genre une fois tous les deux mois chez mes parents et mon copain jamais). On a pas vraiment de budget fixe, on achète en fonction de ce dont on a envie, de ce qu’on prévoit de cuisiner mais on fait attention aux prix : parfois on achète du Carrefour Discount mais parfois, on achète des marques, car on a remarqué une grande différence de qualité ou car ça n’existe pas en sous-marque.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Rarement… c’est mon cuisinier privé (= mon copain) qui s’en charge 90% du temps ! On cuisine tous les soirs mais parfois on arrive à s’organiser et on prépare le week-end pour la semaine (mais c’est super rare).

Tu dépenses aussi en boissons ?

On est pas trop alcool, on achète des jus de fruits pour le matin et des sirops pour boire avec de l’eau et surtout pour en mettre dans les yaourts maison (on a une yaourtière).

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Les fruits et légumes je pense. Étant donné la taille rikiki de notre frigo et congélateur, on ne peut pas acheter du congelé du coup on en achète chaque semaine. En fait je dis ça… mais je ne suis pas sûre qu’on ait un plus gros pôle dépense par rapport à un autre.

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Ça dépend des fois. Au resto U le midi pas vraiment, c’est très gras comme nourriture en général (genre pour eux légumes = gratin de légumes), le soir, quand on prend vraiment le temps de faire le repas oui. Mais quand je me gave de gâteaux, non !

Bien manger pour moi c’est aussi dans les choix qu’on fait : on achète des œufs de poules élevées en plein air, c’est notre petit côté engagé. S’il y avait pareil avec les autres produits qui viennent d’animaux, je pense qu’on le ferait.

On essaie de limiter le gaspillage au maximum, on jette très très très rarement de la nourriture à la poubelle. Genre les pommes Pink Lady c’est cher mais c’est les seules qu’on mangent facilement, sans les laisser pourrir donc plutôt que gaspiller, on paie un peu plus. D’ailleurs pour info, les pommes Cripps sont des Pink Lady recalées pour leur couleur et leur maturité donc quand il y en a, on les prends !

As-tu un objectif ?

Moins grignoter et manger plus sain. On a récemment arrêté d’acheter de la pâte à tartiner (c’est très dur !) mais on en revient au pain-beurre-confiture, peut être pas moins gras mais plus sain. Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

5
Avatar de Charlotte'
20 juin 2013 à 20h06
Charlotte'
De l'huile au frigo ?????

Et si, sur certaines huiles 'parfumées' il est vivement conseillé de les conserver au frigo (dixit l'étiquette de l'emballage), sinon elles s'oxydent en fait
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Food

La recette de la bûche choco-poire à petit prix de Nina Métayer pour Deliveroo et le Secours populaire // Source : Charlotte Chateau
Food

Nina Métayer s’associe au Secours populaire et à Deliveroo pour un Noël solidaire et gourmand

Culture

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Humanoid Native
Source : Instagram / saveurs parfaites
Food

La recette des crozets au Beaufort, pour les soirs de flemme

Source : Canva
Food

3 adresses parisiennes pour manger comme dans un gastro à moins de vingt euros

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Food

Banana bread healthy : la recette facile et saine de ce dessert réfoncortant

2
Source : Estefaniavizcaino
Food

La recette facile de la mousse de marrons, pour se mettre dans l’ambiance de Noël

Source : Canva
Lifestyle

Noël : 3 cocktails pour survivre aux fêtes de famille

1
Source : romainjorgephotos / Canva
Food

La recette des nouilles sautées au sésame, pour les soirs de flemme

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Food

La recette healthy et gourmande des barres de céréales protéinées

5
Source : Getty Images
Food

La recette (facile) de la tarte aux poires et aux amandes

Crédit photo - chaîne Youtube La Petite Okara
Food

Cette recette de foie gras vegan va mettre tout le monde d’accord

68

La vie s'écrit au féminin