Et si tu faisais cuire tes aliments… dans ton lave-vaisselle ?

Tu ne jures que par la cuisson au micro-ondes ? Et si tu essayais cette méthode plus insolite qui garantit une cuisson divine ?

Et si tu faisais cuire tes aliments… dans ton lave-vaisselle ?

Je sais, je sais, tu possèdes probablement un appart conçu normalement pour Mickey Mouse, c’est à dire de 8 mètres carrés et dans lequel tu n’as que la place d’avoir un lit, un mini-frigo et des fringues en boule.

Maiiiiiiiiis, peut-être aussi que tu vis chez tes parents ou en coloc, et que tu as à ta disposition l’objet de TOUS mes désirs : un lave-vaisselle. 

Le lave-vaisselle, ce bon outil

Il faut que je t’avoue un truc : la vaisselle est le problème principal de mon couple, car je fais tout pour éviter cette tâche laissant ma pauvre moitié racler les fonds de casseroles que j’ai fait brûler en m’essayant à une sauce.

Quand il est l’heure de la faire, j’ai toujours une excuse pour sauter en dehors de l’appartement et hop, j’échappe à la corvée.

Mais bien sûr, et parce que je ne suis pas qu’une mégère, il m’arrive de mettre les mains dans le cambouis, ou plutôt dans le liquide vaisselle.

Cette activité me rend de si mauvaise humeur qu’il m’arrive de casser un verre de nerfs. #zinzin

Alors franchement, le lave-vaisselle est devenu mon plus grand fantasme, bien au-dessus d’une robe Chloé par exemple. 

Avoue que c’est quand même pratique cet engin, qui s’occupe d’avaler des couverts et des assiettes dégueu pour les recracher propres.

Sache qu’en plus, le lave-vaisselle peut avoir une autre fonctionnalité que tu ignorais peut-être…

Faire cuire ses aliments dans un lave-vaisselle, c’est possible

Eh oui tu as bien lu mon bel esturgeon. Tu peux cuire tes aliments au lave-vaisselle. 

Cette méthode ne t’est sans doute pas inconnue si tu es une adepte de Top Chef, programme M6 lors duquel plusieurs candidats se sont déjà essayés à cet exercice.

Pourquoi faire une telle chose ? Eh bien tout simplement parce que le lave-vaisselle permet une cuisson stable à basse température et à la vapeur qui rend ton poisson, tes légumes ou ton poulet d’une tendreté exquise. 

J’ai essayé plusieurs fois chez ma mère (enfin elle a essayé) et ça marche du feu de dieu.

Par ailleurs, un cycle consomme moins d’énergie qu’un outil énergivore comme le four ou le micro-ondes.

Comment cuire des aliments au lave-vaisselle ?

Si tu désires faire du poisson (le saumon à basse température c’est quand même la meilleure chose), tu peux comme te le conseille le site CuisineAZ régler ton appareil sur 65° pendant 25 minutes.

C’est ce que nous avons fait avec ma mère, et le résultat était divin.

L’idéal, pour ne pas dépenser trop d’énergie pour un simple poisson, est de l’accompagner de pleins de légumes, que tu pourras manger pendant au moins 3 repas. 

Les légumes nécessitent à peu près 2h30 de cuisson à une température de 70°.

Pour la viande blanche, compte 2h à 65°.

Bien sûr, ne vas pas jeter tes pauvres aliments en vrac dans la machine et pense surtout à bien les emballer dans un sachet congélation étanche ou dans un film plastique.

Et voilà, tu peux désormais réaliser des viandes, poissons et légumes moelleux à cœur, qu’il est inutile de faire cuire avec de la matière grasse et sans avoir besoin de passer par la case cuisson énergivore.

Alors, tu essaies ce soir ?

À lire aussi : Comment je suis tombée amoureuse de la cuisine

Commentaires

Cococinulle

Par contre, le pote de cité u qui faisait sa purée en flocon à l'eau chaude, et qui la mangeait directement dans son évier ...
Ton pote faisait vraiment ça ?
Ca a toujours été une légende urbaine pour moi :yawn:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!