Initialement publié le 31 mars 2015
Le goûter, meilleur repas de la journée après le petit déjeuner ! C’est une de mes philosophies de vie. Pour une pause bien régressive, rien de tel que des bonbons de type M&M’s mélangés à des fruits de tous les jours comme la banane : ce mélange venu des cieux sponsorise mes après-midi les plus réconfortantes et j’espère qu’il illuminera les vôtres.
Comme vous êtes beaucoup à ne pas aimer les bananes, je vous recommande de les remplacer par de la poire : j’ai testé et croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer, c’est bon. On dit oui au goûter, non à la tristitude.
À lire aussi : Les pancakes aux pommes — Recette pour le goûter
- Temps de préparation estimé : 15 minutes
- Temps de cuisson estimé : 30 minutes
- Coût estimé : Une petite dizaine d’euros
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
- 5 bananes ou 4 poires Williams
- 250g de M&M’s + un peu plus pour la déco
- 100g de farine
- 100g de beurre (ou de margarine)
- 50g de sucre en poudre
La recette du crumble banane/M&M’s
- Commencez par préchauffer votre four à 200°C.
- Beurrez (ou graissez) votre plat à tarte ou à gratin (moi j’ai utilisé un plat à tarte en céramique d’environ 20cm de diamètre).
- Coupez vos bananes en tranches et étalez-les sur le fond du plat.
- Mettez vos M&M’s dans un sachet de congélation, fermez-le, et là : défoncez-lui sa race à coups de rouleau à pâtisserie. Pas le moment d’être timide, il faut ce qu’il faut pour que les bonbons finissent en miettes. Moi j’ai trouvé ça très libérateur en tout cas. Sinon vous pouvez les passer au mixeur.
- Recouvrez vos bananes de M&M’s écrasés.
- Dans un saladier, mélangez la farine au sucre et au beurre et formez plein de grumeaux de tailles différentes. Balancez-moi tout ça dans le plat à tarte fissa. Décorez avec quelques M&M’s, et hop : on enfourne 30 minutes à 180°C !
Bon ça ressemble à du vomi au caca quand c’est coupé mais je vous promets que c’est une bombe culinaire.
TADAM, le dessert parfait (enfin, presque : y a pas de bacon dedans) prêt en moins d’une heure. Merci la vie, salut au revoir !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires