Comment savoir si tu plais à ton crush de manière CERTAINE

Es-tu la seule à ressentir ce frisson d'amour quand tu le vois et cette petite palpitation génitale lorsque tu entends sa voix ? Tu vas le savoir bientôt.

Comment savoir si tu plais à ton crush de manière CERTAINEBen White / Unsplash

J’ai l’air sympa comme ça, mais ma famille m’appelle le Dragon.

Pas tant pour ma ressemblance frappante avec Rhaegal, mais plutôt pour mon absence totale de patience.

En amour non plus, j’ai pas le temps d’avoir le temps et je préfère être rapidement fixée sur mes chances de succès avant de m’engager dans une parade nuptiale

Voici quelques conseils tirée de mon expérience de personne pressée d’en découdre pour savoir illico macias si tu plais à ton crush.

À lire aussi : 5 signes qui m’ont fait comprendre que j’étais amoureuse

Savoir si tu lui plais, et sinon tant pis

Mon conseil de drague numéro 1 n’est pas de secouer ses cheveux en riant la tête en arrière mais de faire la paix avec LE REJET.

Arriver à déceler si l’on plait à son crush sans prendre trop de risque est une compétence en drague que tu te dois d’acquérir car la vie est courte.

Tu n’as pas le temps de courir après quelqu’un qui aurait « peur de gâcher votre amitié », le code universel pour dire qu’on a aucune attirance sexuelle pour quelqu’un.

Il va y avoir des gens qui te plaisent et à qui tu ne plais pas. Il va y avoir des gens à qui tu plais mais qui ne te plaisent pas.

Le fait que quelqu’un ait envie de fourrer sa langue dans ta bouche ou non ne dit rien de ta valeur en tant que personne.

Le critère numéro 1 pour savoir si une personne est digne de ton intérêt, c’est si elle te montre de l’intérêt.. Tu n’as rien à faire avec quelqu’un à qui tu ne plais pas, ça me parait logique.

Malgré tout ce que les comédies romantiques ont bien voulu nous fourrer dans le coco, l’amour non réciproque n’est PAS romantique. L’amour c’est dans les deux sens, ou ça n’est pas du tout !

C’est la première étape pour être en mesure de savoir si tu plais à quelqu’un : accepter que ça puisse ne pas être le cas, et se faire rapido à l’idée que les déceptions et les râteaux font partie de la vie.

Savoir si tu lui plais : les signes

En cherchant sur l’Internet, tu découvriras qu’une preuve scientifique de l’intérêt romantique d’un homme est, entre autres, la dilatation de ses pupilles.

Perso, je crois BIFBOF aux « signes qui ne trompent pas » qu’il faudrait décrypter pour s’assurer de l’intérêt secret d’une personne à notre égard…

Tu commences à envisager cette personne et tu te demande s’il y a moyen ? À ce stade, les seuls signes auxquels tu peux vraiment te fier sont :

Voilà selon moi les uniques pré-requis infaillibles pour poursuivre tes investigations plus en avant.

Tout le reste n’est que sorcellerie.

Si tu lui plais, tu le sauras. Voici ce qui devrait retenir ton attention.

À lire aussi : 6 raisons de dire à ton crush que tu le kiffes

Savoir si tu lui plais : tâter le terrain

Il ou elle est célibataire (ou en couple libre ?) et c’est bien ta veine car il ou elle aime les femmes (cet article fonctionne si tu es un homme, pas de jaloux).

Partant de là, je me mets personnellement en mode observation. Dragon à tour de contrôle, Dragon à tour de contrôle, on a la cible en visuel.

Ça, je pense, c’est juste ma personnalité dans les situations sociales en général, mais je t’autorise à copier mon style.

Si je suis dans un groupe avec mon crush, je vais écouter ce qui se dit, essayer de ne pas parler pour ne rien dire, et bien sûr observer ma target avec la discrétion d’un ninja de petite taille.

Bon en fait je suis peut-être tout simplement zinzin, mais je vais en quelque sorte me mettre en veille pour ne plus focaliser mon attention que sur nos interactions.

Est-ce que nos regards se croisent et il me sourit ? Est-ce qu’il me fait une private joke ? Bref, est-ce qu’il ou elle a peu ou proue le comportement de quelqu’un qui veut faire ami-ami ?

Aussi, se mettre en retrait laisse la porte ouverte à l’autre et lui donne l’opportunité de venir vers toi, ça préssurise moins que de chercher à tout prix à capter son attention.

Je t’expliquerai ensuite comment passer à l’action sans prendre trop de risques, mais cette étape d’observation est importante je trouve. Ça n’est pas beaucoup plus compliqué que ça cela moi à ce stade des opérations : est-il amical ? 

Oui ? Coolos. Mais souhaite-t-il plus que de l’amitié, genre se mettre tout nu dans la même pièce ?

À lire aussi : Comment draguer un mec quand on est une meuf ?

Savoir si tu lui plais : montrer que tu es intéressée

Pour savoir si ton crush est intéressé ou juste poli, tu vas devoir lui montrer que se mettre tout nu dans la même pièce est quelque chose que tu envisages régulièrement de ton côté.

Les gens qui m’écrivent car ils ne savent pas s’ils plaisent à leur crush se retrouvent bien souvent bloqués à cette étape car ils pensent devoir déclarer leur flamme pour être fixé sur les sentiments de l’être désiré. Que nenni !

Quand quelqu’un plait à quelqu’un d’autre, ça se voit. 

Même si la personne est timide, et peut-être même surtout si elle est timide. Mais même en cas de réciprocité, lui faire comprendre ton intérêt permet de réduire la peur du râteau de son côté.

Il s’agit donc de renvoyer les signes sus-cités sous forme d’attaque-miroir. Le regarder, lui sourire, plaisanter, toucher innocemment son épaule quand tu lui parle, faire des compliments, rendre un petit service comme aller te chercher un verre, proposer de tenir son sac pendant qu’il fait ses lacets…

Draguer quelqu’un ne consiste pas à lui cracher son amour au visage en espérant que la force de notre désir la convaincra (j’ai fait ça une fois à Loïs au centre-aéré, on m’a interdit de m’approcher de lui à moins de deux mètres ensuite). La drague n’est pas non plus un ensemble de techniques fourbasses destinées à manipuler l’autre.

C’est un jeu qui consiste à révéler subtilement ses cartes, et à voir s’il y a du répondant en face.

Et si ça n’avance pas assez vite à ton goût, il y a l’attaque frontale.

À lire aussi : Et si vous proposiez un rendez-vous à votre crush, là, tout de suite ?

Savoir si tu lui plais : l’attaque frontale

Rappelez-vous que l’enjeu de toutes ces manigances n’est pas de conquérir cette personne. Quelque soit sa réponse, ton but est d’être fixée.

Les poissons sont nombreux dans l’océan et tu repartiras bien assez vite à la pêche pour ne pas rester pendue virtuellement au cou de quelqu’un à qui tu ne plais pas.

Quelqu’un à qui tu plais VRAIMENT va investir en toi et en votre relation. Il ne va pas souffler le chaud et le froid, il ne te tiendra pas à distance. Si tu as l’impression de forcer, c’est que c’est mort Aliénor.

Pour t’assurer un peu plus que tu n’es pas en train de rêver et qu’il a effectivement l’air de te kiffer, propose à ton crush une activité ensemble !

Pas forcément une demi-journée d’accrobranche, mais un verre, une balade, un tour dans un magasin, au ciné, à un concert, dans une fête… Bref, tend-lui la perche pour créer une expérience commune qui va vous rapprocher et sans doute vous donner l’occasion de dévoiler vos sentiments.

Et puis si tous les feux sont au vert, mais que l’être aimé ne semble pas décidé à se lancer, ce sera peut-être le moment d’inspirer, de serrer les fesses et de lui dire :

« Tu me plais. »

Ça peut sembler un peu abrupt, mais c’est néanmoins la manière la plus certaine de toutes pour savoir si tu plais à ton crush, vous en conviendrez.

Et toi, comment tu fais pour savoir si tu plais à ton crush ? 

À lire aussi : La 1ère étape pour draguer quelqu’un en soirée

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Valentina-

Personnellement je trouve pas ça si évident, ça dépend beaucoup de la personne et de son caractère.
Je peux vous dire comment ont agi les mecs qui s'intéressaient/intéressent à moi :

Y a des tas, tas de choses ou d'indices.

- Déjà pour les mecs extravertis, ils peuvent devenir plus timides/maladroits qu'en temps normal
Mais en général les gars qui ont confiance en eux, vont pas avoir trop de mal à venir vers toi et te faire comprendre clairement que tu leur plais

- Pour les autres, je trouve que ça se sent, mais si je devais approfondir : Si il fait son malin, se met vachement en valeur que ce soit physiquement ou mentalement, essaye de te faire rire, rigole à tes blagues pas drôles du tout, t'écoute comme si tout ce que tu disais était hyper intelligent, raconte ses exploits, te pose beaucoup de questions sur toi et ce que tu aimes, est + gentil, + attentionné, ou au contraire instaure une relation de taquinerie etc.

- Pour les introvertis/timides, c'est + complexe, car ils peuvent agir peu s'ils ont peur de se prendre un vent. Du coup, des petits signes comme un compliment ou juste bonjour c'est pas à sous-estimer car c'est ENORME pour eux

- D'autres vont agir de façon hyper bizarre, par exemple, mimer le désintérêt, voire faire semblant de ne pas t'aimer/être presque agressifs au début (technique de merde pour se faire remarquer)

En fait, si la personne agit différemment avec vous d'avec les autres, c'est déjà souvent le signe de quelque chose.

Mais "Quand quelqu’un plait à quelqu’un d’autre, ça se voit." C'est faux, certaines personnes cachent très bien leurs sentiments, et agissent vraiment comme si de rien n'était, en amis ou sans rien dire pour certaines pendant des mois voire des années, et on se retrouve à savoir ça après, GENIAL.


Si on veut draguer ou que la situation est ambiguë, et qu'on veut avoir un avis de l'intérêt de l'autre "C’est un jeu qui consiste à révéler subtilement ses cartes, " je suis d'accord, il faut envoyer des petits signaux, des petites phrases qui ne sont pas un aveu frontal mais un petit pas, tendre des perches et voir si l'autre les reçoit et réagit positivement. En général, quand les deux se plaisent, tout sera réciproque et la discussion assez "facile".

Perso, ce que je trouve + difficile à savoir, c'est si le mec cherche à nous plaire pour coucher avec nous ou pour du sérieux.

(ceci est basée sur mon expérience de fille de 24 ans hétéro hein, chaque personne est différente et peut-être qu'avec l'âge ça change)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!