Chers mecs, venez me parler du clitoris !

Le clitoris est un organe encore très méconnu, que ce soit pour les femmes ou les hommes. Océane se questionne sur le rapport des hommes au clitoris, et recherche des témoignages !

Chers mecs, venez me parler du clitoris !

Publié le 1er juillet 2020

Témoigne sur madmoiZelle

Tu es un homme qui couche avec des femmes et tu veux raconter ta connaissance ou ta méconnaissance du clitoris, et comment elle a influencé ta vie sexuelle avec tes partenaires ?

Envoie ton témoignage à l’adresse mail jaifaitca[at]madmoiZelle.com, avec en objet « Le clitoris et moi », n’oublie pas de préciser ton âge et si tu souhaites être anonyme ou non si ton témoignage est publié !

Si tu as besoin de plus d’informations pour te lancer dans l’écriture, tu en trouveras dans cet article.

Comme vous êtes ma plus grande source d’inspiration, lecteurs et lectrices, c’est en lisant et m’enrichissant de vos témoignages pour mon article 5 femmes racontent la découverte de leur plaisir et de leur clitoris que j’ai eu cette illumination :

Comment font-ils, les mecs, pour connaître et découvrir l’existence du clitoris, alors que beaucoup de femmes ne savent elles-mêmes pas de quoi il s’agit ?!

Le clitoris, cet organe encore trop méconnu

Ce n’est plus un secret pour personne : le clitoris, organe 100% dédié au plaisir sexuel et doté de 7000 à 8000 terminaisons nerveuses, a été trop longtemps oublié.

Absent des manuels scolaires jusqu’en 2017, invisible pendant les cours d’éducation sexuelle, inconnu par les femmes elles-mêmes à cause d’un manque d’informations et du tabou autour du plaisir et de l’intimité féminine…

Notre ami clitoris s’est démené dans l’ombre, mais a heureusement réussi à faire de plus en plus parler de lui, jusqu’à devenir un emblème du militantisme féministe.

Après deux ans chez madmoiZelle, j’ai eu l’occasion de l’observer à maintes reprises : pour beaucoup de femmes, le chemin vers une sexualité épanouie et la rencontre avec leur clitoris a été long, et son départ tardif.

Ce qui m’a amenée à ce questionnement : et les hommes dans tout ça ? Connaissent-ils l’existence du clitoris, sa forme, sa taille, son emplacement ?

Comment se sont-ils sentis pendant le début de leur vie sexuelle, qu’ils soient au courant ou non que le clito allait être un point stratégique à la satisfaction de leur partenaire ?

On dit souvent que beaucoup d’hommes s’y prennent mal avec les femmes ; comment s’y prendre bien quand aucune éducation n’est faite à propos du plaisir sexuel clitoridien, ni côté femme, ni côté homme ?

Raconte ton histoire avec le clitoris sur madmoiZelle !

Comme tu le vois, beaucoup de questions trottent dans mon esprit, et étant une femme qui possède un clitoris il m’est difficile d’y trouver des réponses par moi-même.

Alors si tu es un homme qui couche avec des femmes, que tu as entamé ta vie sexuelle et que tu veux partager ton expérience ou ton manque d’expérience avec des clitoris, envoie moi ton témoignage !

Il suffit de m’écrire à l’adresse jaifaitca[at]madmoiZelle.com, avec en objet « Le clitoris et moi ». N’oublie pas de préciser ton âge, et si tu souhaites que ton témoignage soit anonyme ou non s’il est publié !

Pour t’aider dans ton écriture, voici quelques questions auxquelles tu peux répondre :

  • Quel âge as-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Veux-tu que ton témoignage soit anonyme ?
  • À quel âge et comment as-tu entamé ta vie sexuelle (de la masturbation aux premières relations sexuelles à deux) ? Raconte !
  • Avant de débuter ta vie sexuelle avec une partenaire, connaissais-tu l’existence du clitoris, où il est, à quoi il sert, etc. ? Si oui, quand et comment as-tu su ? Si oui, savais-tu qu’il était aussi grand et que le gland n’était que la partie émergée de l’iceberg ? Quand et comment l’as-tu appris ?
  • Si tu as répondu oui à la question précédente, savais-tu que c’était le clitoris qui provoquait le plaisir sexuel, que ce soit par la stimulation extérieure ou intravaginale ?
  • Si tu ne connaissais pas l’existence du clitoris avant de commencer ta vie sexuelle avec une partenaire, quand et comment l’as-tu découvert ? Comment t’es tu senti après cette découverte ? Est-ce que ça a changé quelque chose à ta sexualité ?
  • Au début de ta vie sexuelle, comment visualisais-tu le plaisir féminin ? Comment pensais-tu faire plaisir à ta partenaire ? Est-ce que ça a évolué ?
  • Est-ce que faire plaisir à ta partenaire a été, ou est toujours, une source de stress et de questionnement pour toi ? Pourquoi ?
  • Est-ce que tu as eu des idées reçues qui se sont avérées fausses à propos du plaisir sexuel de tes partenaires ou de leur morphologie (notamment à propos de la pénétration ou de la masturbation des femmes) ?
  • Pour toi, quelle place a la pénétration dans une relation sexuelle avec une femme et dans le plaisir sexuel de tes partenaires ? Est-ce que ton avis a changé en grandissant ?
  • Est-ce que tu as eu des relations sexuelles avec des femmes qui n’avaient pas conscience de l’existence de leur clitoris ? Si oui, comment t’en es-tu rendu compte ?
  • Est-ce que le porno a eu une influence sur ta connaissance, on ta méconnaissance du corps et du plaisir féminin ? Comment/pourquoi ?
  • Est-ce que tu veux rajouter quelque chose ?

Ces questions sont là à titre indicatif, tu peux évidemment écrire ton texte à ta sauce ! Surtout, n’aies pas peur d’être trop long ou de donner trop de détails.

Et si tu n’es pas concerné par cet appel à témoins, pense à le partager autour de toi !

À lire aussi : Mon secret pour mieux jouir ? Le féminisme !

Océane Viala

Océane Viala

Océane est chargée des témoignages sur madmoiZelle ! Sa passion, c’est vos vies, surtout quand elles lui font réfléchir à la sienne. Elle aime aussi le froid, les arbres et les avocats.

Tous ses articles

Commentaires

Peace&Love&It;3

Alors :yawn: Je sais que cet appel à témoignage fait des raccourcis hommes / femmes = hommes / femmes cis pour simplifier ou pour l'algorithme mais j'avoue que ça me fait un peu rigoler parce que ma réaction ça a été "ah bah ok je peux venir parler du mien en tant que personne transmasculine"
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!